MOTOCROSS MONDIAL 2018: HERLINGS ABSENT, DOUBLÉ DE CAIROLI CHEZ LUI, PAULIN PODIUM

 

En fait, depuis le début de l’année, on assiste à une tentative désespérée de Cairoli de décrocher un dixième titre mondial, et à une destruction d’espoir chaque week end de GP à cause du phénomène … Herlings!

Bilan, les deux pilotes nous ont fait des doubles doublés souvent, et Herlings s’est détaché en tête, pas très loin devant, il ne peut prendre que dix points d’avance par GP, mais c’était du genre irrésistible.

Mais en cross, les blessures sont fréquentes, et hélas pour lui, Herlings s’est cassé une clavicule cette semaine, à l’entraînement,  il est passé sur le billard et a donc été dans l’obligation de déclarer  forfait pour le GP de Lombardie…

En Italie! Chez Cairoli…

 

CAIROLI MENE LA DANSE 

Un Cairoli ne pouvait pas laisser passer l’occasion et de cefait l’Italien chez lui devant son public, il a gagné les deux manches.

Bilan, il reprend deux fois 25 points à Herlings et se retrouve du coup ce dimanche soir 17 juin, seulement douze points derrière le Hollandais volant, au général provisoire.

On avait espéré un autre résultat, nos pilotes Français arrivent parfois à faire un podium, pas plus, mais dans la manche de qualification disputée la veille, Romain Febvre avait gagné, alors espoir-espoir.

Et non, en première manche, Febvre est cinq, Paulin est quatre, derrière les habituels Cairoli et Desalle, l’Anglais Anstie prenant la troisième place.

 

ROMAIN FEBVRE A GAGNÉ LA MANCHE QUALIF

 

En deuxième manche, Paulin est trois derrière Cairoli et Gajser, Febvre est sept, du coup Paulin est deux au général, beau podium, Febvre est cinq.

Mais au classement général, le curseur bouge peu, sauf à considérer que Desalle est classé huit de ce GP et perd donc quelques points.

Febvre est à 20 points de Desalle au général, pour la troisième place et le podium mondial…

 

PAULIN EST PODIUM

 

En catégorie MX2, Prado gagne devant Covington et Jonass, le pilote letton n’a que neuf points d’avance au classement général sur l’Espagnol, le titre là aussi redémarre quasiment aujourd’hui, ou plus exactement dès la prochaine manche, prévue en Indonésie le 1er juillet.

 

PICHON PERE ET FILS

 

En MX2, le meilleur Français est Zachary Pichon, vingtième, je salue son père Mickaël, ancien  Champion du monde et ami de la grande époque, qui roule d’ailleurs à l’entraînement avec son fiston…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos: MXGP et Mediacross

 

Résultats et classements sur https://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

 

 

Moto Sport Tout terrain

About Author

jeanlouis