REBELLION RACING EN ROUTE… POUR UNE VICTOIRE AUX 24 HEURES DU MANS 2018 ?

 

 

24-Heures du MANS 2018-REBELLION-N°3  -Photo-Thierry-COULIBALY-

 

 

Après avoir réalisé une bonne préparation, le Team Suisse REBELLION Racing, s’apprête à prendre le départ de la folle semaine du Mans dès ce mercredi avec les premiers essais!

C’est en effet parti pour la 82ème édition des 24 Heures du Mans, millésime 2018, qui débuteront samedi prochain 16 juin à 15Heures.

En attendant, une grande semaine attend les membres du Team REBELLION Racing.

La journée des Tests lors des essais préliminaires du dimanche 3 juin sur la piste du grand circuit des 24 Heures, s’est plutôt bien déroulé, deux REBELLION R-13 N°1 et N°3, y ont réalisé les deuxièmes et quatrièmes meilleurs chronos de la session, avec des temps respectifs de 3’21.344  pour la 3 et de 3’19.680, pour la 1.

 

24-Heures du MANS 2018-REBELLION-N°1  -Photo-Thierry-COULIBALY

 

Prochaine session de roulage pour les deux REBELLION R-1, les premiers essais libres ce mercredi 13 juin à 16h.

Suivi en soirée de la première séance des essais chronométrés qualificatifs

A la veille de ces premiers tours de roues ‘officiels’ Bart Hayden, Team manager, dresse le bilan du Team et nous confie:

« Nous sommes satisfaits des performances des REBELLION R-13, réalisées lors de la journée d’essais au Mans. Nous avons été en mesure de travailler les changements, la mise en place des voitures et nous avons validé beaucoup de choses. Tous les pilotes ont fait des tours de qualité pour être fin prêts pour la semaine de course. »

 

Pesage 24 H du Mans 2018 Pilotes REBELLION en tenue de combat Photo Thierry COULIBALY.

PAROLES DE PILOTES

 

Neel Jani, pilote de la REBELLON N°1 :

« Test très productif pour nous où nous avons pu essayer beaucoup de configurations et de pneumatiques. J’espère que le Test n’est pas un avant-goût de la course car il y a eu beaucoup d’incidents en piste qui ont causé beaucoup de yellow et red flags et de sorties de safety cars. »

 

André Lotterer, pilote de la REBELLON N°1  :

« Des Tests très productifs. La voiture est impressionnante dans les virages rapides et on a bien progressé en setup depuis Spa. C’est fun de rouler au Mans avec et on n’a pas eu de souci. Reste à analyser les datas du pré-Test pour améliorer encore un peu le setup et puis go! »

 

Bruno Senna, pilote de la REBELLON N°1  :

« La Journée Test du Mans a été très productive pour nous. Nous avons réussi à valider de nombreux changements et à progresser dans la configuration de la voiture pour la rendre plus compétitive durant les 24h. Il nous reste encore beaucoup à apprendre avec cette voiture très jeune mais prometteuse. Je suis impatient de rouler de nouveau au Mans ! »

 

Mathias Beche, pilote de la REBELLON N°3 :

« La journée de Test s’est bien déroulée, nous avons pu poursuivre et confirmer la philosophie de réglages trouvée lors de nos essais à Monza et accumuler des kilomètres sans rencontrer de souci. L’équipe a fait un super boulot pour nous donner une voiture à ce niveau de performance et de fiabilité. Chacun se sent à l’aise et cela se traduit directement au chrono. Nous sommes extrêmement heureux de finir ces pré-Tests en seconde place mais conscient que le niveau de performance affiché par la concurrence lors de la course sera bien au-dessus. Il faut donc se remettre au travail et c’est ce que toute l’équipe technique va faire dans les jours à venir pour préparer le plus sereinement cet énorme défi du Mans. »

 

Thomas Laurent, pilote de la REBELLON N°3   :

« L’auto était très bien, l’équipe a fait un super travail. On s’attendait à ce qu’elle soit performante et aucun problème de fiabilité pendant le Test Day, ce qui est très bon signe pour les 24 Heures. Une super semaine se profile, on l’attend tous avec impatience. Le meilleur reste à venir samedi en espérant une belle performance aux qualifs ! »

 

 

24-Heures du MANS 2018- Stand REBELLION R-13-Photos : Thierry COULIBALY

 

Une certitude, ces Rebellion sont performantes, très rapides, fiables et pilotées par deux équipages fort expérimentés et connaissant parfaitement les 24 Heures du Mans et leurs secrets…

Si d’aventure, les deux Toyota qui dominent l’ensemble de ses adversaires cette année, et ce en l’absence, et des Audi et des Porsche ‘ usine’ et comme ce fut le cas en juin 2017, et bien avant la mi-course, devaient – ce qu’on ne leur souhaite pas naturellement –  connaitre des soucis, alors sur que les deux Rebellion, auraient une voie royale pour viser la victoire.

Car des LMP1 privées, elles semblent être franchement les plus rapides… Et au dessus du lot et de leurs concurrentes !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY

 

24-Heures du Mans 2018- Les REBELLION R-13-Photos-Thierry-COULIBALY.

24-Heures du MANS 2018- La REBELLION-R-13 N °3 -Photos-Thierry-COULIBALY.

 

24 Heures du Mans Endurance

About Author

gilles