BRITISH F4 : JEWISS, LE NOUVEAU LEADER

 

 

Le British F4 devient un duel entre Kiern Jewiss (Double R) et Ayrton Simmons (JHR.) A Oulton Park, Jewiss prend l’avantage, mais on n’en est pas encore à la mi-saison…

Pas de changement dans le plateau du British F4. Jono Lester (Rosso Verde), présent lors du test collectif de Croft, brille par son absence à Oulton Park.

Kiern Jewiss (Double R) a beau être l’un des principaux protagonistes du championnat, il n’avait jamais décroché de pole. Il profite d’Oulton Park pour réparer cela…

Course 1
Jewiss se fait déborder par Dennis Hauger (Arden) et Patrik Pasma (Arden.) Le Britannique réussit à repasser le Finlandais. En revanche, le Norvégien résiste. Dans l’avant-dernier tour, Jewiss sort les forceps, dégageant Hauger pour passer devant. Jewiss passe en premier devant le damier, mais sans surprise, il est pénalisé.

Hauger est déclaré vainqueur ; son premier succès en automobile. Jewiss est 2e et Pasma, 3e.

Course 2
Ayrton Simmons (JHR) est en pole aux côtés de Jack Doohan (Arden.) L’Australien joue l’intimidation au départ. Néanmoins, Simmons ne lâche rien. 5e sur la grille, Jewiss dépose Pasma. Il revient sur Paavo Tonteri (Double R.) En tentant de le semer, le Finlandais rejoint Simmons et Doohan. Jewiss parvient à doubler son équipier. Entre temps, les leaders se sont envolés.

Simmons, Doohan et Jewiss composent ainsi le tiercé de la course 2.

Course 3
Jewiss est de nouveau en pole. Il déclenche le JATO au feu vert et on ne le reverra plus jusqu’au damier. Derrière, c’est une bagarre Finno-finlandaise avec Pasma et Tonteri. Hampus Ericsson (Fortec) se satisfait de sa 4e place et il préfère jouer les spectateurs. Pasma a finalement le dernier mot.

Victoire incontestable de Jewiss, cette fois entouré de Pasma et Tonteri.

Au-dessus du lot à Oulton Park, Jewiss prend les commandes, avec 206 points. Simmons suit à 190 points. Loin derrière eux, Doohan reste 3e, à 137 points.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BRITISH F4

Kiern Jewiss (Double R), l’homme d’Oulton Park. Copyright : BRITISH F4

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE