F4 ADAC : STATU QUO SUR LE RED BULL RING

 

 

Pas de changement en F4 ADAC. Lirim Zendeli (US Racing), Liam Lawson (Van Amersfoort) et Enzo Fittipaldi (PREMA) ont chacun remporté une victoire. Du coup, les positions semblent gelées, alors qu’on vient de dépasser la mi-saison.

La F4 ADAC débarque sur le Red Bull Ring. Amaury Cordeel, nouvelle recrue de Mücke en F4 Italia, est présent. Par contre, KIC Driving Academy et KDC Racing sont absents.

Enzo Fittipaldi (PREMA), en petite forme sur le Lausitzring, est en pole.

Course 1
Fittipaldi s’élance devant Frederik Vesti (Van Amersfoort), Liam Lawson (Van Amersfoort) et Lirim Zendeli (US Racing.) Zendeli harcèle Lawson, qui laisse filer les deux premiers. Charles Weerts (Van Amersfoort) rattrape Zendeli et Lawson. De chasseur, le leader du classement devient chassé et il relâche l’étreinte sur Lawson. Malgré tout, les deux premiers sont déjà trop loin.

Premier succès en F4 ADAC pour Fittipaldi. Vesti et Lawson complètent le podium.

Course 2
David Schumacher (US Racing) et Zendeli déposent Fittipaldi. C’est la première fois que le fils de Ralf mène une course de F4 ADAC ! Hélas, il commet une erreur et repart derrière Zendeli, Fittipaldi et Mick Wishofer (US Racing.) Weerts tente alors de profiter de la fébrilité de Schumacher. Néanmoins, l’Allemand résiste et c’est le contact. Premier Safety-car.
Zendeli garde le contrôle à la reprise. Joey Alders (Van Amersfoort) tombe en panne en pleine trajectoire, d’où un second safety-car.
Pas de souci pour Zendeli. Olli Caldwell (PREMA) et Vesti sont en lutte pour la 4e place et ils ne peuvent pas s’occuper de Wishofer.

Zendeli, Fittipaldi et Wishofer, c’est le tiercé de la course 2.

Course 3
Andreas Estner (Neuhauser) est en pole. Niklas Krutten (Mücke) prend un meilleur départ et le voilà en tête. Lawson et Vesti dépassent ensuite le leader déchu. Lawson revient sur Krutten, qui lui claque la porte au nez. Lawson repart à l’attaque et cette fois-ci, ça passe. Vesti parvient également à passer. En revanche, le débutant résiste à Caldwell.

Victoire de Lawson, donc, devant Vesti et Krutten.

Au classement, Zendeli, 1er à 199 points, a le titre honorifique de champion de la mi-saison. 2e à 175 points, Lawson reprend une unique unité. Fittipaldi passe 3e, à 138 points.
Trop nerveux dans la course 2, Schumacher a sans doute manqué de gros points. Il reste 9e, à 46 points.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F4 ADAC

Courage, David Schumacher (US Racing), tu finiras par monter sur le podium… Copyright : F4 ADAC

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE