EUROFORMULA OPEN : DRUGOVICH, CAP SUR LE TITRE

 

 

 

Déjà auteur d’un hat-trick au Castellet, Felipe Drugovich (RP Motorsport) a récidivé à Spa. On voit mal qui pourrait lui barrer la route, en EuroFormula Open, à la régulière…

L’EuroFormula Open est à Spa. Aldo Festante remplace Raul Guzman chez Fortec et Leonard Hoogenboom hérite de son baquet chez RP Motorsport.

Course 1

Felipe Drugovich (RP Motorsport), le leader du classement, décroche la pole du samedi.

Mais au feu vert, Cameron Das (Carlin) et Marcos Siebert (Campos) oublient le Brésilien. Matheus Iorio (Carlin) s’offre Jannes Fittje (Drivex) pour le gain de la 4e place. 5e sur la grille, Alex Karkosik (Campos) sort de la piste. A son retour, Yves Baltas (Campos) ne peut l’éviter. Festante déboule et c’est le suraccident. Safety-car.
Au restart, Das et Siebert se livrent à une véritable bagarre. Les deux voitures se touchent. Das finit dans le mur et Siebert, aileron cassé, doit rentrer aux stands. Drugovich hérite de la tête. Iorio le dépasse, mais il parvient à se dédoubler. Guilherme Samaia (RP Motorsport) double Fittje et le voilà 3e.

C’est donc un podium 100% Brésilien, avec Drugovich, Iorio et Samaia.

Course 2
C’est bien sûr Drugovich qui décroche la pole dominicale.

Bent Viscaal (Teo Martin) se colle au Brésilien, au départ. Le Néerlandais réussit à la dépasser, mais Drugovich se dédouble immédiatement. Siebert est 3e. Viscaal tente de garder le contact. Il effectue une erreur et Siebert passe 2e. Karkosik, passé 4e, s’offre coup sur coup Viscaal et Siebert. Viscaal, lui, repasse l’Argentin pour le gain de la 3e place.

Doublé de Drugovich, cette fois encadré par Karkosik et Viscaal.

Au classement, Drugovich poursuit son envolé. Avec 151 points, il est non seulement assuré de rester en tête après la Hongrie, mais il est quasiment assuré de garder les commandes après la course 1 de Silverstone ! Une domination qui rappelle celle d’Harrison Scott, l’an dernier. 2e à 83 points, Iorio manque de régularité pour être un vrai challenger. Viscaal passe 3e, à 74 points.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : EUROFORMULA OPEN

Felipe Drugovich (RP Motorsport.) Copyright : EUROFORMULA OPEN

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE