INDYCAR : DIXON, LE ROI DE LA NUIT, AU TEXAS ET, PAGENAUD SECOND !

 

 

 

Parti en milieu de grille, Scott Dixon (Ganassi) s’est montré excellent stratège,
afin de prendre la tête de l’épreuve du Texas.
En prime, le Néo-Zélandais vire en tête du classement d’Indycar.
Simon Pagenaud, pour une fois aux avant-postes, décroche un premier podium 2018.

 

INDYCAR 2018 FORT WORTH TEXAS JOSEF NEWGARDEN PENSKE –

 

Le poleman Josef Newgarden garde l’avantage face à Simon Pagenaud son équipier chez Penske, tandis que Will Power, autre pilote Penske, doit contenir Robert Wickens de Sam Schmidt. Au septième tour, Matheus Leist de chez AJ Foyt, est au ralenti, puis son moteur Chevrolet prend feu! Le Brésilien se range et il pique un sprint à faire rougir Usain Bolt!

Bien sûr, les drapeaux jaunes sont agités.

À la reprise, le Brésilien Tony Kanaan, son partenaire au sein de l’équipe d’AJ Foyt, frotte le mur et il doit s’arrêter longuement aux stands, avant de renoncer. Anthony Foyt ne pouvait imaginer un pire début de course…

 

INDYCAR-2018-FORT-WORTH-TEXASSIMON-PAGENAUD-Team-PENSKE

 

Le 60ème tour est synonyme de première vague d’arrêts. Newgarden est l’un des premiers à ravitailler. Pagenaud prend les commandes, avant de passer le relais à Alexander Rossi d’Andretti. A l’issue des arrêts, le Français reprend la tête. Wickens, lui, double Power sur la piste. Le Texas marque la mi-saison.

Zach Veach d’Andretti, fait partie des pilotes en mal de résultats. Le débutant attaque comme un damné comme le peloton, avant d’être puni d’une touchette avec le mur!

 

INDYCAR 2018 FORT WORTH TEXAS – ROBERT WICKENS

 

En tête, Robert Wickens double Pagenaud et le voilà au commandement! Le Français est alors  soupçonné d’avoir bouchonné le Canadien !

Lorsque Scott Dixon du Chip Ganassi, se présente dans ses rétros, le leader déchu préfère s’écarter. Pagenaud a eu le pied un peu lourd et il consomme trop de carburant. Du coup, il doit ralentir avant son deuxième arrêt.

 

INDYCAR 2018 – ED JONES.

 

Ed Jones autre pilote du Chip Ganassi, saisit l’opportunité et le Français se retrouve alors exclu du podium virtuel. Mais le plus malheureux, c’est Marco Andretti, bloqué au point-mort lors de son second arrêt!

En tête, Alex Rossi, passe deux, tandis que d’autres ravitaillent, double Wickens, alors que l’ex-pilote de DTM est englué derrière un attardé. Power se faufile également. Wickens frôle la correctionnelle lorsqu’il touche le mur, mais pas de bobos.

 

INDYCAR 2018 – FORT WORTH TEXAS -JAMES HINCHCLIFFE

 

Dixon est propulsé en tête au terme de la seconde vague d’arrêts. James Hinchcliffe de chez Sam Schmidt se retrouve second et Pagenaud, trois. Un peu plus tard, Wickens tente de prendre un tour à Ed Carpenter, par l’intérieur. L’espace manque, il y a un contact et les deux monoplaces décrochent, avant de taper le mur. Drapeaux jaunes!

 

INDYCAR 2018 FORT WORTH TEXAS ALEX ROSSI.

 

Au restart, Pagenaud dépose Hinchcliffe. Le voilà deuxième. Ryan Hunter-Reay d’Andretti, cherche l’ouverture sur son ex-équipier. Mais Rossi double à la fois « RHR » et Hinchcliffe, passant trois!

Power tente à son tour l’ouverture sur Hunter-Reay, sous le regard de Takuma Sato, le pilote du Team Rahal. Zach Claman de Melo, l’équipier de Bourdais au sein du Dale Coyne, à un tour, tente de dépasser les trois hommes.

À l’instant où Power se décale, l’attardé est sur sa trajectoire et c’est l’accrochage. Les drapeaux jaunes sont agités, alors que le leader du classement perd naturellement gros.

 

INDYCAR-2018-FORT-WORTH-TEXAS-SCOTT-DIXON-CHIP-GANASSI.

 

Les pilotes se jettent tous dans les stands. Dixon ressort sous le nez de Pagenaud, tandis qu’Hinchcliffe repart devant Rossi. L’ex-pilote Manor F1 double le Canadien, puis il revient sur le Français. Pagenaud arrive à le contenir jusqu’au bout.

Une semaine après son succés à Detroit, Scott Dixon s’offre une seconde victoire. Premier podium de l’année pour un Simon Pagenaud, enfin ressuscité, devant Rossi, qui compléte le podium. Sébastien Bourdais, l’autre Français de Dale Coyne, termine huit.

 

INDYCAR-2018-FORT-WORTH-TEXAS-SÉBASTIEN-BOURDAIS-Team-DALE-COYNE

 

Au classement général provisoire, belle opération pour le Néo-Zélandais Dixon, en tête avec 357 points. Rossi passe deux, avec 334 points. Grosse gamelle pour Power, qui suite à don accrochage, dévisse au troisième rang, avec 321 points.

INDYCAR-2018- SIMON-PAGENAUD-

 

Simon Pagenaud remonte au huitième rang, avec 229 points. Le top 5 a fait le break et le Français est condamné à l’exploit permanent, s’il veut quitter le ventre mou.

Sébastien Bourdais, lui, pointe ce dimanche en quittant le Texas Motor Speedway, juste derrière son compatriote, en neuvième position avec 218 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDYCAR et HONDA

INDYCAR-2018-FORT-WORTH-TEXAS-CHIP-GANASSI-et-SCOTT-DIXON-le-vainqueur

CLASSEMENT DE LA COURSE DE FORT WORTH AU TEXAS

 

1 – Scott Dixon (Dallara-Honda) Chip Ganassi, 248 tours, en 2h00’53.2155

2 – Simon Pagenaud (Dallara-Chevy) Penske, à 4″2943

3 – Alexander Rossi (Dallara-Honda) Andretti, à 4″5670

4 – James Hinchcliffe (Dallara-Honda) Schmidt Peterson, à 5″0869

5 – Ryan Hunter-Reay (Dallara-Honda) Andretti, à 6″7301

6 – Graham Rahal (Dallara-Honda) Rahal RLL, à 7″2744

7 – Takuma Sato (Dallara-Honda) Rahal RLL, à 8″3457

8 – Sébastien Bourdais (Dallara-Honda) Dale Coyne, à 9″4523

9 – Ed Jones (Dallara-Honda) Chip Ganassi, à 25″0938

10 – Charlie Kimball (Dallara-Chevy) Carlin, à 1 tour

11 – Spencer Pigot (Dallara-Chevy) Ed Carpenter, à 1 tour

12 – Max Chilton (Dallara-Chevy) Carlin, à 1 tour

13 – Josef Newgarden (Dallara-Chevy) Penske, à 4 tours

14 – Marco Andretti (Dallara-Honda) Andretti, à 4 tours

15 – Gabby Chaves (Dallara-Chevy) Harding, à 8 tours

16 – Zach Veach (Dallara-Honda) Andretti, à 10 tours

ABANDONS

206° tour : Zachary Claman De Melo

206° tour: Will Power

172° tour: Robert Wickens

169° tour: Ed Carpenter

32° tour: Tony Kanaan

6° tour : Matheus Leist

 

INDYCAR-2018-FORT-WORTH-TEXAS-SCOTT-DIXON-le-vainqueur

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE DE L’INDYCAR 2018

  1. Dixon : 357 points – 2. Rossi : 334 – 3. Power : 321– 4. Hunter-Reay : 308 – 5. Newgarden : 289. –6. Rahal : 250 – 7.Wickens : 244 – 8. Pagenaud :  229 – 9. Bourdais : 218 – 10. Andretti : 213

 

 

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE