SUPERSPORT MONDIAL À BRNO : CORTESE EST POLE, CLUZEL TROIS, MAHIAS CINQ, LA FRANCE N’EST PAS AU TOP…

JULES CLUZEL VA AVOIR UN BOULOT COLOSSAL

On est donc à Brno, une épreuve sponsorée par mon ami Acerbis (on prononce atcherbisse), circuit magnifique en république tchèque, où il y a en général un monde fou parce que dans le coin, il est envisageable que l’on se fasse un tout petit ch…

On passe vite sur la soixantième victoire de Rea en WSBK, c’est un record, un de plus, il a voulu se faire recruter en GP mais il n’a pas eu une miette à ronger, donc il continue à battre les records en WSBK…

Il a terminé devant Leandri (Ducati) et Sykes, son coéquipier.

Van der Mark, sur la Yamaha, est quatre…

Retour au SSP.

ON ATTEND LA RÉVOLTE DE MAHIAS

Donc on attend, pratiquement depuis le début de la saison, de hauts faits d’arme de Lucas Mahias, champion du monde en 2017.

Mais aujourd’hui, sur le podium de la pole de Brno, on parlait surtout allemand.

Sandro Cortese, ex champion du monde Moto3 reconverti parce que n’ayant pas trouvé de guidon en GP, s’offre sa troisième pole de l’année, il est déjà leader au classement général de la catégorie, le garçon paraît immensément bien parti !

Il a sept points d’avance sur Cluzel, mais cet Allemand au nom italien est très rapide et Jules aura du mal à aller le chercher.

Le deuxième temps, Krummenacher (pilote Yamaha comme les trois du podium de la pole) est suisse de langue allemande, au général il est un point derrière Cluzel, autrement dit dimanche, durant la course, Jules va avoir du boulot !

Mahias est encore décevant, cinquième temps seulement, quatrième au championnat avec 12 points de retard ce n’est pas grave, mais on attend toujours la contre attaque et elle ne vient pas.

On verra bien, une course gagnée d’avance ça n’existe pas, un peu en F1 quand un mec part devant, mais même…

Résultats Pole SSP Brno 2018 et grille de départ

http://resources.worldsbk.com/files/results/2018/CZE/SSP/Q2A/GRI/StartingGrid.pdf?version=76712bb85f5076b977f0325d09444e74

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : WSBK

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis