LE ‘MONDIAL DE RALLYCROSS’ PASSERA À L’ÉLECTRIQUE EN 2020

 

 

 

Le World RX s’apprête à vivre une petite révolution.
En 2020, ce sera le premier Championnat à passer au tout électrique.

 

Tout doucement, on y vient, on y va… n’en déplaise, cela devient inéluctable et voulu par l’ensemble des classes politiques à travers le monde !

Après les monoplaces du Championnat des Voitures Électriques labellisé FIA, on apprend maintenant la naissance prochaine d’un Championnat du Monde de Rallycross avec des voitures électriques, actuellement dénommé WRX, des la saison 2020 !

Le World RX songeait depuis un an et demi à sauter le pas de l’électrique. Le Conseil MMondial de la FIA, qui se tient actuellement à Manille aux Philipinnes, vient d’entériner la décision.

Le World RX devient donc le premier Championnat du Monde Thermique, qui passera à l’Électrique. C’est possible grâce au format des manches, des sprints très courts. En 2020, toutes les voitures disposeront d’un châssis Oreca et de bloc de batteries Williams Advanced Engineering. Cette filiale de l’écurie de F1, fournie déjà à ce jour, les batteries des Formule e actuelles.

La série ne précise pas quelle sera la puissance des batteries et si les voitures disposeront d’un prolongateur d’autonomie. Rien n’a été annoncé sur les RX2.

Mais nous avons connaissance que plusieurs constructeurs travaillent déjà sur de futures RX Supercar électriques.
Elles ont jusqu’au 30 juillet pour rendre leur copie.

Si l’on en croit, les rumeurs et autres bruits qui circulent en coulisses, il se murmure en Allemagne qu’Audi, très impliqué dans l’électrique, devrait logiquement être de la partie…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : WORLD RX

 

 

Rallycross

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE