PARIS E-PRIX AU CALENDRIER DU CHAMPIONNAT DE FORMULE e, POUR LA QUATRIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE

 

 

FORMULE-e-2018-PARIS-Jean-Éric-VERGNE-file-vers-la-victoire-ce-samedi-28-avril.

 

La manche Française du Championnat ABB FIA FORMULA E est à nouveau au calendrier 2018-2019 entériné ce jeudi lors du Conseil Mondial de la FIA à qui se tenait à Manille aux Philippines.

C’est donc le 27 avril 2019 que le public Parisien découvrira non seulement la nouvelle monoplace sur le désormais célèbre tracé des Invalides mais aussi un nouveau format de course.

Fort de son succès populaire le 28 avril dernier, le circuit des Invalides est devenu un incontournable du Championnat et bien apprécié des pilotes dont le Français Jean-Éric Vergne victorieux cette année.

 

FORMULE-E-2018-PARIS-Le-podium-avec-VERGNE-DI-GRASSI-ET-BIRD.j

 

Cette année, 48.000 personnes sont venues applaudir les pilotes, les constructeurs ou tout simplement découvrir la Formula E au Paris-E-Prix. Il y avait aussi du monde devant les écrans…

L’audience cumulée fait état de 30.8 millions de téléspectateurs dans le monde, avec une couverture Française sur trois chaînes, Eurosport, C8 et Canal+ Sport.

L’Allianz E-Village, ouvert deux jours, a fait le plein de fans en proposant des animations, des espaces restauration et surtout une proximité́ directe avec les pilotes du Championnat.

En 2019, il sera ouvert à nouveau sur deux jours, les 26 et 27 avril.

À l’annonce du calendrier, le Président de la Fédération Française du Sport Automobile, Nicolas Deschaux, s’est montré satisfait :

« Je me réjouis de voir le Paris E-Prix se dérouler à nouveau sur le très beau circuit des Invalides le 27 avril prochain. Ce sera la 4ème fois consécutivement, et cela montre que Paris est vraiment une date clé pour ce Championnat de la FIA en plein essor. Cette édition 2018 avait marqué une nouvelle étape en matière d’organisation avec de plus la magnifique victoire à domicile de Jean-Éric Vergne ».

 

FORMULA E 2017 GP de PARIS -Pierre GOSSELIN et Éric BARBAROUX. Photo: AutoNewsInfo

 

Les organisateurs parmi lesquels, le tandem Éric Barbaroux- Pierre Gosselin, à l’origine de la candidature de la ville de Paris pour intégrer ce Championnat, ont choisi que la manche Parisienne s’inscrive à cette date de la fin avril coïncidant ainsi avec les vacances de Printemps propices à une plus grande fluidité autour du site pour les riverains et les personnes qui empruntent ce secteur Parisien.

La saison 5 promet de grands changements avec l’entrée au calendrier de nouvelles villes mais aussi et surtout l’arrivée de la nouvelle monoplace, baptisée Gen2, qui permettra aux pilotes de ne plus à avoir à changer de monoplaces pendant la course.

Parmi les autres nouveautés de la saison prochaine, les courses dureront désormais 45 minutes et un tour et non plus une distance définie par un nombre de tours.

Avec l’arrivée de nouveaux constructeurs, Nissan, BMW Mercedes et prochainement Porsche, ainsi que le Jaguar I-PACE eTrophy, nouveau Championnat en lever de rideau des courses de Formula e, la saison 5 promet de faire parler d’elle!

Il suffit de voir l’incroyable engouement médiatique suscité et provoqué par l’annonce de l’engagement de l’ancien pilote de Formule 1, le Brésilien Felipe Massa, recruté par l’équipe Venturi…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN-AutoNewsInfo

FORMULE-E-2018-PARIS-LUCAS-Di-GRASSI-PASSE-DEVANT-LES-INVALIDES

FORMULE-E-2018-PARIS-SAM-BIRD-Team-DS-VIRGIN

 

Formule E

About Author

gilles