RALLYE DES PRINCESSES 2018 : LA COBRA DE FAMILLE IMBATTABLE

Après une dernière traversée sportive des Pyrénées, ce 19ème Rallye des Princesses s’est terminé aujourd’hui à Biarritz.

Près de 1.800 kilomètres parcourus en l’espace de 5 jours entre la Place Vendôme et la Cité de l’Océan : avec la météo toujours menaçante, c’est un vrai rallye d’endurance qui a été disputé.

En quittant Formigal ce matin pour rallier la Côte Basque, il restait 90 équipages en course, avec trois spéciales (Zones de Régularité, alias ZR) au menu.

Et dans ces trois dernières spéciales, la victoire a changé de volant deux fois !

Le tout dans un vrai décor de cinéma !

C’est dire si c’était serré.

C’est l’AC Cobra d’Adeline Paquiers et Héléna Euvrard qui gagne finalement devant  la Mini Cooper de Marie Périn et Édith Ragot.

Adeline Paquiers « On est trop heureuses pour cette victoire. Nous avons passé cinq jours hyper sympas. On n’a pas eu que du beau temps à bord de notre voiture ouverte, mais ce fut génial. Héléna, ma belle-fille, a été parfaite et nous avons formé un très bon binôme tout au long de ce rallye. Franchement, on aurait pu croire que ce fut dur d’avoir la pression en tête depuis le premier soir. Ce fut tout le contraire : le plus dur a été de perdre la tête du général hier soir à la veille de l’arrivée, cela nous a mis une pression incroyable pour cette ultime matinée dans les Pyrénées. Nous tenons également à associer Arnaud, mon compagnon et le papa d’Héléna, à cette victoire. Sans lui, nous ne serions pas là et ce sacre est également le sien. Merci aussi à toute l’équipe d’organisation car nous avons vécu une semaine de rêve. Promis, nous reviendrons l’an prochain pour défendre notre titre ! »

Marie Périn a gagné en 2017, seconde de justesse en 2018,  le talent c’est de famille, elle est la femme de Michel Périn, un des meilleurs navigateurs au monde, qui a gagné le Dakar, et qui est le coéquipier d’Henri Pescarolo sur une autre épreuve de la famille Zaniroli, le rallye Neige et Glace.

La Mercedes 250 SL de Coralie Chebab et Gaele Wacziarg est troisième.

Amusant : Au soir de Noël, fin 2016, Héléna Euvrard et Adeline Pasquiers ont trouvé au pied du sapin un engagement pour le Rallye !

Elles ont roulé, ont adoré ça, elles ont même fini sur le podium et sont revenues pour gagner…

Genre de vocation…

Ce Rallye est organisé par Zaniroli Classic Events, Patrick est ancien vainqueur du Dakar, du vrai, en Afrique, il a aussi été Directeur du Rallye, il s’est occupé du Rallye de l’Atlas qui est devenu le Rallye du Maroc.

Viviane, sa femme, a eu l’idée de ce Rallye qui est devenu la plus grosse organisation féminine en France, succès considérable, toutes les places sont retenues neuf mois à l’avance…

Les enfants de Patrick et Viviane apprennent le métier à leurs côtés, la relève est assurée !

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS : TOM ZANIROLI

 

 

 

Rallye des Princesses Sport

About Author

jeanlouis