EUROFORMULA OPEN : FESTANTE CHEZ FORTEC, HOOGENBOOM CHEZ RP MOTORSPORT

 

 

 

Ce week-end, l’EuroFormula Open sera à Spa, pour sa troisième manche. A cette occasion, Aldo Festante va passer de RP Motorsport à Fortec. Leonard Hoogenboom, ex-futur pilote de GP3, le remplacera chez RP Motorsport.

 

Aldo Festante débute cette année en EuroFormula Open, après une saison et demi en F4 Italia. Jusqu’ici, il a décroché un top 5. A priori, chez Fortec, il pilotera la monoplace délaissée par Petru Florescu (passé à la F3, avec l’équipe) et pilotée brièvement par Raul Guzman. L’Australien Callan Williams poursuivant son apprentissage sur l’autre voiture.

Le baquet de l’Italien ne sera pas rester longtemps vacant car dans la foulée, RP Motorsport annonce l’arrivée de Leonard Hoogenboom. Le Néerlandais s’est lancé en sport auto en 2016, avec un double-programme F4 Italia-F4 ADAC (1 podium par discipline.) En 2017, il débute par un meeting de F4 UAE, avec un premier succès en auto.

Puis il se concentra sur la F4 ADAC, sans résultats tangibles. Cet hiver, il effectua un test en GP3 avec MP Motorsport. Faute de monoplace, il disputa une manche de Michelin Le Mans Cup, s’imposant avec une Norma.

Ce week-end, il va donc débuter en EuroFormula Open.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : EUROFORMULA OPEN et GP3

 

Leonard Hoogenboom. Copyright : GP3

F3 Monoplaces

About Author

Fred Prysquel