FORMULE e : LA PROCHAINE SAISON A DÉJÀ COMMENCÉE POUR DS VIRGIN ET VENTURI !

 

 

La Saison 2017-2018 est sur le point de s’achever.
Les écuries travaillent déjà sur 2018-2019.
Venturi était en Alès avec Felipe Massa,
tandis que DS était à Calafat avec Jean-Éric Vergne et André Lotterer.

 

Venturi est l’une des premières équipes à avoir annoncé un pilote pour 2018-2019 et surprise car l s’agit de … Felipe Massa, qui sortira ainsi de sa retraite sportive! Le Brésilien a pu s’offrir un galop d’essai, avec la monoplace VFE 05 « Gen 2 », en Alès, le circuit Cévenol situé au dessus de Montpellier. Cela prouve le sérieux de la démarche de l’Ex-Vice-Champion du Monde de F1, qui va ainsi accumuler les kilomètres. On ne sait pas encore qui pilotera la voiture, à ses côtés. À priori, Edoardo Mortara et Maro Engel, les pilotes actuels -très typés Mercedes- partiront chez HWA!

DS est actuellement présent en Formule E, en partenariat avec Virgin. L’an prochain, elle s’alliera avec Techeetah. La concrétisation de ce partenariat, c’était la présence du Français Jean-Éric Vergne (très probable Champion 2017-2018) et d’André Lotterer au volant de la e-Tense FE 19, à Calafat.

Jusqu’ici, Stéphane Sarrazin avait déverminé l’E-Tense FE 19. Or, le Français pilote désormais pour le Team Américain Andretti. DS n’a fourni aucun communiqué, juste des photos.

 

FORMULE-e-2018-Jean-Éric-VERGNE-teste-la-future-monoplace-DS-VIRGIN-de-2019.

 

Jean-Éric Vergne qui expliquait :

« Je suis heureux d’avoir eu la chance de tester DS E-ETENSE FE 19. En Formula E, le temps passé au volant est compté, donc il est important de profiter de toutes les opportunités possibles d’avoir du temps en piste. Comme mon team actuel n’est pas inscrit en tant que constructeur, nous ne développons pas de monoplace de nouvelle génération. Il m’était impossible de dire non à la proposition de DS Performance de tester sa prochaine voiture. »

Quant à Xavier Mestelan Pinon, le Directeur de DS Performance, lui, il confiait :

« Notre programme s’intensifie en Formula E. Pendant que nous nous battons pour la victoire et les titres au cœur de cette saison 2017/2018, notre équipe technique continue le développement de DS E-TENSE FE 19. Les options choisies lors de la conception de notre nouvelle monoplace 100 % électrique ont été validées lors des premiers tests. Nous débutons maintenant la mise au point des différents organes. Pour cela, il nous fallait des pilotes d’expérience et rapides, et qui de mieux pour cela que celui qui qui est en tête du championnat. Les retours des pilotes sont très positifs. Ils confirment que nous sommes sur la bonne voie. »

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : DS et VENTURI

 

Felipe Massa dans la Venturi. Copyright : VENTURI

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE