MOTOCROSS MONDIAL MXGP : FEBVRE SUR LE PODIUM DU GD. PRIX D’ANGLETERRE

IMBATTABLE HERLINGS

Matterley Basin est dans le sud de l’Angleterre, au nord de l’Îîle de Wight et de Southampton, à côté de Winchester.

C’est là qu’a eu lieu ce we le GP de Cross d’Angleterre, pas vraiment pu suivre les hostilités, la faute au Gd. Prix de Vitesse du Mugello.

On sait que Romain Febvre est l’unique Champion du Monde français en MXGP (l’ancien 500), il est y ensuite passé par une sorte de période de title blues (un certain Stoner a eu le même problème en vitesse) il est tombé en fond de grille et remonte cette année, sauf que depuis, de jeunes génies sont montés en MXGP (Herlings, Gajser) après avoir dévasté le championnat junior, le MX2, sauf qu’Antonio Cairoli s’est mis en tête de décrocher son dixième titre, ce qui le mettrait à égalité avec Stefan Everts, dix titres au compteur…

CAIROLI N’Y ARRIVE PAS

Donc le retour n’est pas facile et quand Romain termine sur le podium, on est heureux de le voir réapparaître dans la lumière.

Deux manches par GP, dans la première, victoire de Herlings, qui sera Champion du Monde cette année s’il ne se blesse pas, devant Cairoli, Tim Gajser, le Belge Clément Desalle, Romain termine cinq.

Dans la deuxième manche, Herlings en remet une à Cairoli, en général l’Italien part devant et le batave le reprend à la force et au talent…

Et cette fois Febvre est trois, ce qui fait qu’au combiné, il est podium avec Herlings et Cairoli.

ROMAIN FÈBVRE

Au général du mondial MXGP, Herlings est donc archi leader avec 436 points, Cairoli en a 382, Desalle 314 et Febvre 291, s’il continue comme ça, il arrivera peut-être à grignoter Desalle et finira sur le podium mondial en fin de saison.

En MX2, Jonass a encore fait un doublé devant Prado, il y a un peu moins de trente points entre les deux, bagarre très serrée.

NOUVEAU DOUBLÉ DE JONASS EN MX2

 

Le meilleur Français est David Herbreteau, vingtième.

Prochaine manche en France, à St Jean d’Angely, le 10 juin.

À voir absolument, en plus ce terrain est génial, le spectateur a une vue d’ensemble depuis le bas de la piste.

Et le pays, la Charente-Maritime, est superbe.

Résultats et classements sur :
http://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx


Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MXGP

Moto Sport Tout terrain

About Author

jeanlouis