F4 ITALIA : LEONARDO LORANDI, IMPÉRIAL À MONZA

 

 

Leonardo Lorandi (Bhai Tech) réalise la bonne opération de Monza.
Non seulement il s’offre un doublé, mais son rival au Championnat de F4 Italia, Enzo Fittipaldi (PREMA) est aux fraises.
L’Italien prend donc la main au Classement.

 

Pour sa troisième étape, la F4 Italia 2018 a choisi Monza. Van Amersfoort est absent. En revanche, Amaury Cordeel de Mücke, fait une apparition. Amna Al Qubaisi de PREMA, réintègre les rangs. L’Emirate est l’unique jeune fille du peloton, ce qui lui garanti donc…  la Coupe des Dames !

Grégoire Saucy de Jenzer, décroche la pole :sa première en Automobile.

 

Course 1

Le rêve de Saucy s’évanouit au feu vert, où il se fait complètement déborder par Leonardo Lorandi de Bhai Tech. Ian Rodriguez du DRZ et Olli Caldwell du PREMA, passent ensuite le Suisse. Sixième, Enzo Fittipaldi du PREMA, tente de doubler Petr Ptáček du Bhai Tech, le Tchèque lui claque la porte au nez et c’est l’accrochage, synonyme de safety-car.

Saucy poursuit son hémorragie à la reprise. Rodriguez part à la faute. Caldwell est promu deux et Giorgio Carrara du Jenzer, trois. Javier González lui aussi pilote Jenzer se paye László Tóth du DR Formula et cette fois, les organisateurs sortent le drapeau rouge.

Lorandi est déclaré vainqueur, devant Caldwell et Carrara.

Course 2

Lorandi est en pole, devant Saucy et William Alatalo de Mücke. Le Finlandais dépose le Suisse au feu vert. Décidément pas très verni, Saucy sort de la piste. Rodriguez passe trois. Fabio Venditti de Corbetta, part à la faute et déclenche un safety-car.

Caldwell et Jack Doohan de PREMA, profitent du regroupement pour se coller aux leaders. On obtient ainsi un peloton de tête de cinq voitures, qui se passent et se repassent. Alatalo prend l’avantage, puis il taille la route. Lorandi est le grand perdant, laissant filer Caldwell et Rodriguez. De toute façon, son rival Fittipaldi est hors des points.

Premier succès en F4 Italia (et premier podium !) pour Alatalo, qui devance Caldwell et Rodriguez.

Course 3

Une nouvelle fois, Saucy loupe son envol. Lorandi saisit l’opportunité. Il y a plusieurs safety-car. Saucy se fait déborder par Alatalo et Caldwell, avant de violemment sortir de la piste. Ptáček harcèle Caldwell, mais le Britannique garde son calme.

Doublé de Lorandi. Alatalo est 2e et Caldwell, 3e.

Au classement provisoire, Lorandi devient leader, avec 143 points. Caldwell passe second, avec 120 points. Week-end exécrable pour Fittipaldi, qui dévisse au troisième rang, avec 103 points.

Toujours pas de points pour Al-Qubaisi.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F4 ITALIA

 

 

Leonardo Lorandi (Bhai Tech.) Copyright : F4 ITALIA

F4 Monoplaces

About Author

Fred Prysquel