JENSON BUTTON VA DÉCOUVRIR LES 24 HEURES DU MANS

 

 

 

 

Après s’être plié vendredi matin en région Parisienne à la session de simulateur obligatoire pour tous les débutants aux 24 Heures du Mans et comme l’avait fait avant lui l’autre Champion du monde de F1 son pote, l’Espagnol Fernando Alonso,  le Britannique Jenson Button a ensuite pris la route pour rejoindre le circuit de la Sarthe, impatient de le découvrir lors de la Journée des essais préliminaires de ce  dimanche 3 juin.

 

24 HEURES du MANS 2018 – JENSON BUTTON

 

Sur la route des 24 Heures du Mans, Jenson Button a réussi vendredi matin une première étape. Le Champion du Monde de F1, sacré en 2009 avec la Brawn GP, a en effet effectivement  fait un stop à Tigéry, au sud de Paris, pour une passer sa séance obligatoire au simulateur AOTech, indispensable pour tous les débutants dans la Sarthe et ce quel que soit leur palmarès.

Une procédure que le futur pilote de la SMP Racing a trouvé fort utile pour s’habituer à certains points de règlement, bien différents avec toutes les autres disciplines qu’il a jusqu’alors pratiquées.

Enthousiaste à l’idée de découvrir les 16 et 17 juin prochains, cette grande compétition du sport automobile que snt les 24 Heures du Mans, Button se réjouit aussi de la présence de nombreux autres rookies cette année dans la Sarthe.

« L’engagement de Fernando Alonso, de Juan Pablo Montoya et de nombreux autres pilotes talentueux montrent l’intérêt suscité par les 24 Heures, mais plus généralement par l’Endurance et le Championnat du Monde d’Endurance. »

Engagé aux 24 Heures du Mans mais aussi en Championnat du Monde d’Endurance WEC, le pilote Britannique, s’est par ailleurs montré ravi de pouvoir courir le 19 août  prochain à Silverstone « devant mon public » mais aussi le 14 octobre à Fuji, où ses nombreux fans Japonais du Super GT, devraient venir l’encourager.

Mais avant cela, Jenson Button n’avait qu’une hâte,  retrouver ce vendredi en début d’après-midi ses deux équipiers, les Russes Vitaly Petrov et Mikhail Aleshin, chez SMP Racing, au circuit du Mans.

 

Gilles VIRMOUX

Photos : ACO et TEAM

24 Heures du Mans Endurance

About Author

gilles