F3 : DAN TICKTUM OUVRE LE SCORE EN HONGRIE

 

 

 

Déjà vainqueur du Grand Prix de Macao F3, Dan Ticktum de Motopark, ouvre son palmarès en Championnat de F3, sur le Hungaroring.

 

Dan Ticktum qui roule chez Motopark est le plus rapide des essais. Petru Florescu le Roumain de Fortec), qui découvre la piste avec une équipe revenante, est sans surprise bon dernier!

Au feu vert, Zhou Guan Yu du PREMA, déborde Ticktum. Marcus Armstrong autre pilote PREMA, tente également de passer, il y laisse des plumes et doit rentrer aux stands pour réparer. La piste est détrempée et Zhou se piège. Ticktum en profite et il double le Chinois de la Ferrari Driver Academy.

Ralf Aron encore un homme de PREMA, a également le temps de passer. Quatre, « Ferdinand Habsburg » de Carlin, cède face au pressing de Robert Shwartzman (encore un PREMA, il y a contact et l’Austro-hongrois doit lui aussi passer par les stands.

Ticktum s’impose devant Aron et Zhou. L’Estonien est pénalisé pour départ volé. Zhou passe deux et Shwartzman, trois. Ce succès en F3 tombe à point nommé pour Ticktum, alors que Toro Rosso songe éventuellement à écarter Brandon Hartley…

Le Français Sacha Fenestraz de Carlin termine huitièle et il perd la tête du classement provisoire.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3

 

Copyright : F3

F3 Monoplaces

About Author

Fred Prysquel