F3 EUROPÉENNE: FORTEC DE RETOUR, AVEC LE ROUMAIN PETRU FLORESCU

 

 

 

Il y a un invité de dernière minute, en F3, sur le Hungaroring!
L’équipe Fortec effectue un retour complètement inattendu en F3,
avec une voiture pour Petru Florescu.

 

Faut-il présenter Fortec ?

Dans les années 90-2000, elle fut l’un des principaux animateurs du British F3. Elle fit débuter des pilotes comme Juan Pablo Montoya ou Heikki Kovalainen. Du coup, elle se diversifia en FR 2.0, en F3000, en Formula BMW, puis en FR 3.5.

Le tournant de 2010 fut plus compliqué, avec la domination de Carlin en F3, puis la disparition du British F3. En 2013, Fortec tenta sa chance en F3 Européenne, après quelques podiums avec Pipo Derani, elle du composer avec des second couteaux Asiatiques bien argentés…. En 2016, la structure « F3 » parti en EuroFormula Open (on y reviendra.) Cet hiver, Fortec tenta un retour en F2, avant de déclarer finalement forfait.

Etre ou aVoir été, la vie est souvent ingrate et impitoyable…

Sa recrue, Petru Florescu est un pilote Roumain, capable du meilleur, comme du pire! Le meilleur, ce fut le British F4 2016, avec Carlin, où il se mit en valeur. Le pire, ce fut l’EuroFormula Open 2017, avec Campos, puis Fortec. Très rapide durant l’hiver, il fut transparent durant la saison. Il disputa la manche d’ouverture de 2018, avec Fortec, avant de disparaître des radars.

Fortec et Florescu comptent donc maintenant sur la F3 pour se relancer. La manche Hongroise, avec une voiture tombée de chandelle et un pilote découvrant la piste, s’annonce toutefois ardue…

Pour autant, être sur la grille sera déjà une première victoire.


Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : FORTEC et PETRU FLORESCU

 

La monoplace de Petru Florescu. Copyright : PETRU FLORESCU

 

F3 Monoplaces

About Author

Fred Prysquel