EN CHAMPIONNAT DE LA MONTAGNE À LA POMMERAYE, SÉB PETIT À LA CHASSE AU SCHATZ !

 

 

 

Recordman de la Course Angevine depuis 2015, le Champion de France en titre, a patienté jusqu’à la dernière montée dimanche dernier 27 mai pour imposer sa barquette Norma Mugen à près de 180 Km/h de moyenne, dans la course la plus rapide du Championnat de France de la Montagne, battant de… 677 millièmes, son challenger, Geoffrey Schatz, qui avait mené jusqu’alors sur sa Norma BMW 4 Litres.

 


MONTAGNE 2018 -La-Pommeraye- GEOFFREY SCHATZ


MONTAGNE-2018-La-Pommeraye-CYRILLE-FRANTZ.

 

Cyrille Frantz, qui étrennait en Anjou sa nouvelle Osella Cosworth, a lui aussi attendu la dernière montée pour retrouver sa troisième place de 2017, en coiffant de… 97 millièmes, David Meillon, au volant de son ancienne Norma M20 FC BMW 4 Litres, passé désormais dans l’Équipe Schatz.

 


MONTAGNE 2018 – Le Team PETIT.

 

Le Team Petit s’est aussi adjugé l’ultra compétitive classe 2 Litres grâce à son jeune équipier, Julien Français, encore vainqueur au finish avec sa Norma Honda, devant celles du Breton Anthony Le Beller, du Lyonnais Olivier Augusto, de Serge Thomas et de l’Auvergnat Yannick Latreille.

 

MONTAGNE-2018-La-Pommeraye-JULIEN-FRANCAIS.

 

Le Champion de France en catégorie Production, Pierre Courroye et sa surpuissante et toujours aussi performante McLaren, ont continué en Anjou, leur parcours sans faute, avec une 4ème victoire !

Nicolas Werver n’ayant toujours pas récupéré sa Porsche 997 GT2 , chiffonnée début mai, le jeune Franc-Comtois a nettement distancé la Renault RS 01 de Philippe Schmitter, la BMW M3 E92 du Vosgien Yannick Poinsignon et la Porsche 997 GT3 RS de Christian Schmitter.

 

La chasse continue à St Gouëno (Côtes d’Armor)

MONTAGNE-2018-La-Pommeraye-YANNICK-POINSIGNON.

 

Le Championnat de France enchaîne sans trêve ce week-end dans les collines du Mené, à St Gouëno (Côtes d’Armor), la dernière mais pas la moindre des trois épreuves en trois semaines dans l’ouest, après La Pommeraye et Hébécrevon.

Revenu à deux victoires contre trois à Geoffrey Schatz cette saison, Sébastien Petit, pourrait en gagnant encore y combler son retard tout en donnant un coup de vieux à la Norma BMW 4 Litres de son challenger, laquelle domine en France depuis 2013.

Geoffrey Schatz ne l’entend pas ainsi et leur duel sera l’enjeu majeur de l’épreuve Bretonne comme du Championnat de France qui approche déjà la mi-saison.

 

MONTAGNE 2018 – La PORSCHE de Nicolas WERVER

 

En l’absence de Pierre Courroye, parti disputer à Sternberk en République Tchèque une manche du Championnat d’Europe, Nicolas Werver, le Champion détrôné l’an dernier par le pilote de la McLaren, aura l’occasion de faire le plein de points après deux forfaits consécutifs du Champion en titre.

Il lui faudra avoir retrouvé la pleine confiance pour mater en groupe GTTS, une forte opposition conduite par les frères Schmitter et Yannick Poinsignon.

 

Jean-Paul CALMUS

Photos :  TOP Montagne – Partner Images et D.R

 

CHAMPIONNAT EUROPE de la MONTAGNE

About Author

gilles