NOUVELLE ÈRE CHEZ PORSCHE AVEC LA PORSCHE MISSION e !

 

 

 

Vue-de-profil-de-la-nouvelle-Porsche-Mission-e-

 

 

L’Australien Mark WEBBER, ancien brillant pilote de F1 et d’Endurance pour l’Usine PORSCHE, sacré Champion du Monde en 2015 avec le proto 919 Hybrid, en sa qualité de pilote d’essai et ambassadeur pour la marque de Stuttgart, vient de tester la nouvelle PORSCHE MISSION E  sur la piste d’essai « maison » de Weissach aux portes de Stuttgart.

 

Premiers-commentaires-de-Mark-Webber-après-son-essai.

 

 

En voici ses premières impressions sur ce nouveau concept qui sera lancé dès 2019 :

« Il y a beaucoup de moments forts ‘’PORSCHE’’ que je n’oublierai jamais. Par exemple, le titre FIA WEC remporté au volant de la 919 Hybrid en 2015. »

Et il poursuit :

« Je viens d’ailleurs de vivre un deuxième temps fort en ayant effectué les premiers tours de roues au volant de la PORSCHE MISSION e Une expérience qui change tout » !

 

Mark-WEBBER-au-volant-de-la-Porsche-Mission-e-

 

Et il enchaîne en précisant :

« La MISSION E est indéniablement une PORSCHE qui me rappelle très fort à la 919 HYBRID qu’il nous arrivait de piloter en mode ’éléctrique’. La vue imprenable à partir du cockpit sur la partie avant du véhicule quant à elle me fait penser par contre penser au SPYDER 918. Et la manière dont les 600cv de cette quatre roues motrices sont transmis au train avant et arrière de cette routière est fantastique. Il faut tout simplement l’avoir vécu ! »

Et Mark conclut :

« Je suis plutôt vieux jeu et aime la conduite automobile par-dessus tout. Donc je peux me permettre d’avouer humblement, qu’au départ de cette mission, j’avais quelques craintes. J’ai avant tout pensé que le ressenti dans la conduite de cette MISSION E serait quelque peu pataud. Je me suis néanmoins planté avec mes préjugés car le plaisir de conduite a été total et incroyablement dynamique. La précision de conduite, la performance et le comportement au freinage est absolument phénoménale. J’ai déjà piloté pas mal de voitures qui m’ont fasciné mais la MISSION E dépasse tout ce que j’ai connu jusqu’à maintenant. Je me réjouis en tout déjà de pouvoir effectuer d’autres essais à l’avenir. »

 

Elle a manifestement de la gueule la Porsche électrique

 Quelques chiffres

 

0-100 Km/h en 3,5 secondes

250 Km/h en vitesse de pointe limite prévue afin de ne pas provoquer de surchauffe des batteries embarquées, placées entre les deux essieux.

Puissance maxi : 600 cv, voire jusque 680 cv à 500 KW.

Temps de charge à 80% :15 minutes.

Autonomie : 500 Km.

Produite à partir de 2019 et commercialisée en 2020 avec un prix de départ se situant dans une fourchette de 85.000 €

 

 Manfred GIET

Photos : Publiracing

 

About Author

gilles