RALLYE DES PRINCESSES 2018 : DÉPART CE WEEK END PLACE VENDÔME !

Il n’y a pas beaucoup de Places royales à Paris, cinq très exactement, dans l’ordre chronologique la Place des Vosges en 1612, la Place Dauphine en 1614, la Place des Victoires en 1686, la Place Vendôme en 1699, la Place de la Concorde (inachevée) en 1772…

C’est sur la plus prestigieuse de ces places que se situera le parc de vérifications et le parc fermé du premier rallye de France féminin, les Princesses.

Très belles autos, très belles tenues aussi, ces femmes sont pleines d’idées pour s’habiller 1950 ou dans une couleur rappelant celle de l’auto, le moment est magique et ouvert au public.

Vérifs samedi départ dimanche matin.

L’ancien Paris-St Raphaël, remis au gout du jour sous la forme d’un rallye de régularité Classic par Viviane Zaniroli, l »événement existe depuis 20 ans et a un succès considérable, les engagements de l’année suivante sont pratiquement complets un à deux mois après la fin du rallye.

Cette année, le parcours innove, c’est  la première condition de succès d’une épreuve de ce genre, allant par étapes (de très haut de gamme) de Paris à Biarritz.

Cinq étapes, 1600 km au total, le chrono retenu est celui de la moyenne, de 40 à 50 km/h selon l’âge du véhicule, sur les plus belles routes de France, ce rallye est un vrai must.

En rallye de régularité on déjeune aussi, dans des endroits prestigieux, à chaque arrêt le public pourra admirer les autos, c’est un must très ouvert et très convivial.

Le premier jour de Paris au Zoo du Parc de Beauval avec étape au Château de Champvallins.

Le lundi, de Beauval à Vichy avec étape au Château de Peufeilhoux.

Mardi, de Vichy à Toulouse avec étape au Domaine de la Goudalie à Rodelle.

Mercredi de Toulouse à Formigal  en Espagne, en passant par le Col du Pourtalet. Étape à l’Abbaye de l’Escaladieu.

Jeudi de Formigal à Biarritz avec étape à l’Auberge Ostape.

L’arrivée est à la cité de l’Océan à Biarritz.

Voilà, si le cœur vous en dit, allez les voir, et surtout, si m’envie irrépressible de faire le prochain vous envahit, inscrivez vous vite !

Le parcours en détail sur http://www.zaniroli.com/rallye-des-princesses/le-parcours/

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Organisation

 

Rallye des Princesses Sport

About Author

jeanlouis