ALESSANDRO ZANARDI EN PISTE EN DTM FIN AOÛT À MISANO

 

 

DTM-2018-ALESSANDRO-ZANARDI en piste fin août à MISANO-

 

Ambassadeur de BMW Motorsport, le pilote Italien Alessandro Zanardi, fera ses débuts en DTM, à l’occasion de la septième manche de la saison 2018, laquelle se déroulera sur le circuit transalpin de Misano où il s’alignera au volant d’une BMW M4 DTM spécialement adaptée à son handicap.

Rappelons que l’immense Champion qu’est l’ancien Pilote de Formule 1 Italien, a perdu l’usage de ses deux jambes, lors d’un accident horrible survenu en Allemagne, le 15 septembre 2001, à l’occasion de la manche du Championnat CART devenu Indycar, laquelle se déroulait sur le Lausitzring, il y a … 17 ans ? Lorsqu’immobilisée au beau milieu de la piste, sa monoplace alors en perdition, avait été percuté de plein fouet par celle d’Alex Tagliani, lancée à plus de 330km/h. !

À l’époque, il était l’une des Stars de la discipline aux USA avec douze victoires et deux titres de Champion, obtenus en 1997 et 1998

 

ZANARDI- L’accident du LAUSITZRING en 2001

 

 

Depuis ce drame, avec un courage et une volonté incroyable, Zanardi, a effectué son retour à la compétition dans le cadre du Championnat du Monde WTCC, y décrochant d’ailleurs quatre victoires entre 2005 et 2009.

L’ancien pilote de GP, a depuis participé à de nombreuses épreuves dans différentes disciplines.

 

ZANARDI-CHAMPION PARA-OLYMPIQUE avec l’une de ses medailles d’OR

 

Mais Alessandro s’est également illustré aux JO, devenant en cyclisme à quatre reprises Champion Olympique, décrochant en effet médailles d’or, aux Jeux Paralympiques, de Londres et de Rio de Janeiro, empochant aussi plusieurs titres de Champion du Monde.

 

DTM-2018- ALESSANDRO-ZANARDI

 

Questionné Alessandro Zanardi, a expliqué :

« Je me sens comme un gamin dans un magasin de bonbons et j’attends avec impatience de courir avec la  BMW M4 DTM à Misano. »

Avant d’ajouter et de préciser :

« En tant que passionné de course automobile, j’avais prévu de me déplacer à Misano et d’assister aux premières courses nocturnes du DTM de l’histoire. Mais pour l’instant être dans le cockpit et contester les courses moi-même est tout simplement absolument fantastique. »

Quant à Gerhard Berger, le Président Promoteur de la Série ITR, lui, il attend avec impatience les débuts qu’il imagine compétitifs de l’italien, dans la série.

« Nous sommes très heureux d’avoir la chance d’accueillir un pilote invité aussi célèbre sur la grille DTM, à Misano. Alex Zanardi est extrêmement populaire et pas seulement dans son pays d’origine, l’Italie. Ses performances extraordinairement impressionnantes en tant qu’athlète, son optimisme imperturbable et son humanité, dépassent de loin le sport et ont déjà inspiré des millions de personnes à travers le monde. »

Précisons enfin que la manche de Misano en DTM, aura lieu du 24 au 26 août prochain.

 

Peter SOWL

Photos : DTM Media -BMW et CIO

BLANCPAIN-2014- PAUL RICARD – La BMW Z4 du Team-ROAL d’Alesandro-ZANARDI

 

243-HEURES-DE-SPA-2015-BMWN°9-de-Alessando-ZANARDI-Team-ROAL-Photo-Georges-DECOSTER.

About Author

gilles