FERRARI DÉVOILE À LA TRÈS CHIC VILLA D’ESTE SUR LE LAC DE CÔME, UN MODÈLE UNIQUE, LA SP38

 

FERRARI DÉVOILE À LA TRÈS CHIC VILLA D’ESTE UN MODÈLE UNIQUE, LA SP38

 

Si en voiture d’exception, on pensait avoir tout vu, les plus prestigieux constructeurs des voitures ‘ Hors-Norme’ et ‘Premium’, nous ayant largement gâtés au fil des ans, eh bien, c’est une immense erreur…

 

 

En effet, la très sélecte Maison Ferrari, vient de présenter à la non moins réputée Villa d’Este, située sur les rives du Lac de Côme, ce sublime hôtel ‘First Class’ l’une des plus réputées adresses des Palaces Italiens, bien connue des habitués ‘haut de gamme’ du Gd. Prix d’Italie de F1 qui se déroule chaque année début septembre pas très loin, dans le temple de la vitesse qu’est le Circuit Lombard de Monza, lesquels adorent y séjourner et qui fut aussi autrefois également fort appréciés, des invités du Manufacturier Philip Morris, à l’époque où la firme finançait le Sport Automobile, avec sa marque phare ’Marlboro’, et qui nous y avait souvent convié, par le fabuleux ex-pilote de Gd. Prix ‘Toulo’ de Grafenried, son ‘Ambassadeur’, et ce du temps où les Ferrari et McLaren de GP, arboraient les célèbres couleurs ‘ Rouge et Blanc’.

 

VILLA-DESTE-sur-les-rives-du-LAC-de-CÔME.

 

Bref, c’est dans le cadre tout à fait exceptionnel de cette ‘Villa d’Este’ qu’a été dévoilé ce dimanche 26 mai 2018, ce véritable bijou, qu’est la dernière-née de Maranello, dénommée SP 38 et conçue sur la base de la F488 GTB ! Modèle destiné à l’un des richissimes clients de la marque Italienne, l’un de ses hommes d’affaires fortunés qui rêvent de posséder un modèle ‘unique’…

Naturellement, aucune information ne nous a été communiquée concernant le moteur, Maranello se contentant de nous adresser les photos mais il semble bien d’après les murmures que cette Ferrari est propulsée par le moteur V8 3.9 L bi-turbo, développant tout de même… la bagatelle de 661 chevaux.

Ni, non plus sur son prix… ?

Seule certitude, en compulsant les photos, on en a pris ‘Plein les Yeux, Plein le Cœur’ tant cette nouvelle et unique Ferrari est exceptionnellement BELLE.

Au delà du… RÊVE !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : FERRARI

Constructeurs Evenements Ferrari

About Author

gilles