FORMULE RENAULT : LE JEUNE FRANCAIS CHARLES MILESI, PETIT PRINCE DE MONACO…

 

 

 

Avec deux podiums, dont une nouvelle victoire, Charles Milesi de R-Ace GP,
a bien réussi ses débuts à Monaco.
Au passage, le Français grimpe au 3ème rang du Classement, tandis que Ye Yifei du Josef Kaufmann, consolide son avance en Eurocup Formule Renault.

 

L’Eurocup FR 2.0 est de nouveau présente en ouverture du Gd. Prix de Monaco. Pas de changement côté plateau. Alex Peroni, le pilote MP Motorsport, décroche la pole.

 

Course 1
Peroni conserve l’avantage face aux Français Charles Milesi et Victor Martins, Les deux Français de R-Ace GP. Il ne se passe pas grand chose en tête de la course. Quatrième, Ye Yifei du Josef Kaufmann, cherche avant tout à semer Christian Lundgaard du MP Motorsport.

Un duel d’autant plus important que les deux hommes mènent au Classement. Max Defourny du MP Motorsport, cherche désespérément l’ouverture sur Neil Verhagen qui roule chez Tech 1, alors sixième. Le Belge et l’Américain se touchent et l’infortuné Defourny d’y laisser des plumes… Non seulement il ne passe pas, mais avec sa monoplace meurtrie, il doit laisser filer plusieurs pilotes. Nouvelle déconvenue pour le jeune Belge!

Déjà auteur d’un doublé à Pau -hors-championnat- Peroni s’offre un premier succès 2018 en Eurocup. Les Français de la Renault Sport Academy, Milesi et Martins, complètent le podium.

 

Course 2
Le dimanche, Peroni et Milesi ont échangé leurs places sur la grille. Le Français s’élance en tête, devant le vainqueur de la course 1. Martins, lui, surprend Ye et passe 3e. En tête, plus rien ne bouge. Par contre, le peloton est chaud bouillant !

Sami Taoufik d’Arden et Christian Muñoz d’AVF, doivent passer par les stands après un contact. Lorenzo Colombo du JD Motorsport, tombe en panne. Puis Thomas Neubauer de Tech 1, Axel Matus d’AVF et Christian Hahn de Fortec, s’accrochent.

Malgré tout, l’épreuve se poursuit. Martins a rattrapé Peroni et l’Australien de laisser filer le leader. Ye, lui, cherche de nouveau à contenir Lundgaard.

Second succès de Milesi en Eurocup. Peroni est second et Martins, de nouveau trois.

En terminant deux fois devant son rival, Ye se donne un peu d’air, avec 112 points. Lundgaard reste deux, avec 98 points. Milesi, l’homme en verve depuis Silverstone, passe trois avec 82 points.

On a à peine dépassé le tiers de la saison et le Français peut voir grand…

Du côté des autres Français, Martins reste six, mais avec 76 points mais le podium est à portée de tir. Toujours pas de nouveaux points pour Neubauer, désormais quinzième, avec ses 8 points récoltés en début de saison.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Copyright : RENAULT SPORT

 

Charles Milesi (R-Ace GP), une nouvelle fois 1er à passer devant le starter… Copyright : RENAULT SPORT

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE