F3 ASIAN: RAOUL HYMAN ET JADEN CONWRIGHT EN SERONT

 

 

Le futur Championnat Asiatique de F3 continue de prendre forme.
Après l’annonce des équipes, voici les premiers pilotes :
Raoul Hyman chez Hitech et Jaden Conwright, chez Absolute.

 

Pour rappel, le Championnat Asiatique de F3 utilisera des Tatuus F4 « musclées », équipées de blocs Alfa Romeo. Chase Owen avait déjà annoncé qu’il pilotera sous ses propres couleurs.

Les deux nouvelles annonces sont deux oubliés du mercato hivernal.

Le Sud-Africain Raoul Hyman avait débuté en F4 BRDC, en 2013. L’année suivante, ce fut son quart d’heure de gloire : il termina trois, sur les talons de George Russell et Arjun Maini, aujourd’hui en F2. Il les retrouva en F3, en 2015. Le choix de la modeste équipe West-Tec ne fut sans doute pas très judicieux. Au moins, il battit son équipier, Fabian Schiller. 2016 fut une année quasi-sabbatique.

En 2017, il débuta en GP3, décrochant une victoire avec Campos. Puis il se tint loin des points. Peu de gens avaient remarqué son absence dans les paddocks. Il souhaite donc se relancer en Asie. Hitech est un brillant animateur de la F3 et elle possède des liens historiques avec ART Grand Prix.

Jaden Conwright a débuté via la Formula Car, une de ces disciplines semi-professionnelle Américaine. Après de nombreux podiums, il tenta sa chance en F4 Italia, en 2016. La marche était haute et en 2017, il préféra effectuer un stage, dans le cadre du Carlin Driver Development Program.

Il pensait sans doute marcher sur les traces de Devlin deFrancesco et de Zach Claman de Melo, deux anciens stagiaires. Fin 2017, Benik (liée à Carlin) lui offrait un test en US F2000. Mais il n’y eu pas de suite.

Conwright cherche ainsi une solution en Asian F3, avec Absolute Racing.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : GP3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE