SSP 2017 À DONINGTON : CLUZEL EN POLE DEVANT MAHIAS. PREMIÈRE VICTOIRE DE YAMAHA EN WSBK.

MAHIAS DEUX DERRIÈRE CLUZEL, DE GROS POINTS À PRENDRE

 

Sur ce très beau circuit historique d’Angleterre, mais ici tous les tracés sont légendaires, la journée du samedi a été favorable aux pilotes français puisque Jules Cluzel (Yamaha) prend la pole devant Mahias (Yamaha) avant la course qui aura lieu demain.

On rappelle qu’au classement général, c’est Krummennacher (Yamaha) qui est leader, deux points devant Mahias, six points devant Cluzel, les deux Français ont donc un superbe coup à jouer…

A noter qu’en WSBK, Yamaha remporte une manche pour la première fois, grâce à Mikael Van der Mark, devant les Kawasaki de Rea et Sykes, et l’autre Yamaha, celle de Lowes, est quatre.

 

SUBLIME VICTOIRE POUR VDM ET YAMAHA

 

En fait les deux Kawa Boys se sont battus toute la durée de la course (le syndrome Lorenzo ?) et la Yamaha en a profité, c’est évidemment génial pour cette marque dont la MotoR1 est un bijou, butant depuis son arrivée en WSBK sur un règlement absurde autorisant les Kawasaki à faire un peu ce qu’elles veulent.

Si cette bagarre authentique pouvait devenir permanente en WSBK, la discipline redeviendrait peut-être le succès populaire exceptionnel ; que la formule a eu lors de sa création, c’est-à-dire une course entre des motos de série améliorées.

Résultat Superpole SSP Donington 2018

http://resources.worldsbk.com/files/results/2018/GBR/SSP/Q2A/CLA/Results.pdf?version=3f254ea62985e67d70d5751fd79112ed

Un truc incroyable se passe en SSP 300 la cylindrée d’entrée en WSBK.

 

ANA CARRASCO

 

Au Classement Général c’est une nana qui mène, Ana Carrasco que l’on a déjà vu en Moto3, et qui a réalisé sa deuxième pole de la saison cet après midi.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : WSBK

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis