DIMANCHE À INDIANAPOLIS DANICA PATRICK DISPUTE SA DERNIÈRE COURSE, LES ‘500 MILES’ !

 

 

Ce dimanche la jolie Danica Patrick participe à 36 ans,
pour la septième et dernière fois aux 500 Miles à Indianapolis, la prestigieuse épreuve Américaine
qui sera la dernière apparition en sport automobile, de la seule femme pilote, à avoir remporté
une victoire dans cette série de monoplace typiquement Américaine, qu’est l’Indycar Séries,
c’était en 2008 et  sur le Circuit de Motegi, au lointain Japon.

 

INDYCAR-2011-DANICA-PATRICK

UN PEU D’HISTOIRE…

 

Née le 25 mars 1982 à Beloit dans le Wisconsin, Danica Patrick, commence à dix ans, sa carrière sportive en 1992 par le KKarting. Après avoir décroché plusieurs succès, elle s’exile alors qu’elle a tout juste seize ans, en 1998 en Angleterre – le Royaume des Sports Mécaniques – où elle entame sa carrière automobile, se faisant remarquer rapidement dès la Saison 2000, en se classant seconde au volant d’une Mygale du très réputé, à l’époque, Formula Ford Festival, à Brands Hatch.

Danica Patrick retourne alors aux États-Unis, où l’ancien pilote Bobby Rahal, qui vient de lancer sa propre écurie éponyme, le Team Rahal Leterman, la repère et l’enrôle. Elle roule dans le Championnat des Barber Dodge Pro Series en 2002, avant de rejoindre en 2003, le Championnat de Formule Atlantic, l’antichambre du fameux Champ Car, où brille le Français Sébastien Bourdais, avec le Team Newman-Haas.

Avec son équipe du Rahal-Letterman, elle se fait remarquer, obtenant de belles performances en Formule Atlantic, finissant troisième en 2004, du Championnat.

Du coup, elle monte dans le plus select des Championnat américains de monoplaces, celui de l’Indycar Séries, des la Saison suivante, en 2005.

Et en 2008, elle rentre dans l’histoire du sport automobile en devenant la toute première femme à remporter le dimanche 20 avril, une course d’IndyCar, triomphant sur le circuit de Motegi au Japon.

 

INDYCAR- 20 avril 2008-Victoire pour DANICA PATRICK à MOTEGI au JAPON

 

Confirmant sa brillante prestation, de 2005, année où elle fut la première femme à mener les très réputées 500 Miles d’Indianapolis !

D’ailleurs aux 500 Miles d’Indianapolis, Danica s’offrira un magnifique podium, lors de l’Édition 2009, terminant troisième au volant de sa Dallara-Honda de l’Équipe Andretti-Green, derrière le vainqueur le Brésilien Helio Castroneves du Team Penske et le regretté pilote Britannique, Dan Wheldon du Team Panther. Jusqu’alors son meilleur classement avait été quatrième en 2005, avec la Panoz du Rahal-Letterman !    

À partir de 2010, elle se lance dans l’autre grand Championnat US, celui de la NASCAR, au sein du Team JR, avant de rejoindre en 2012 et jusqu’en 2017, le prestigieux Stewart Haas Racing, obtenant comme meilleur classement une dixième place finale en 2011.

En NASCAR, son réel exploit reste sa sensationnelle pole position réalisée aux fameuses 500 Miles de Daytona en 2013 et sa sixième place à Atlanta en 2014

À son palmarès, on note encore qu’elle fut sacrée meilleure débutant du Championnat IndyCar en 2005, également meilleur débutant des 500 Miles d’Indianapolis en 2005, et évidemment sa formidable victoire en IndyCar à Motegi en 2008.

Et qu’elle fut la première femme à mener une course de NASCAR, lors de la course nocturne à Daytona en 2011, sans oublier non plus, qu’elle fut la première femme à signer, répétons-le, une pole position en NASCAR Cup Series, lors des qualifications du Daytona 500 de 2013.

 

DANICA PATRICK

 

D’un physique agréable, Danica a fait la fortune des Magazines ‘People’ US, lesquels se battaient pour obtenir des clichés d’elle en tenue légère…

Situation qui lui a permis d’attirer naturellement sans cesse de généreux sponsors et de solides partenaire, tel son plus fidèle la firme Go Daddy, celui qui finance ce dimanche son engagement aux 500 miles d’Indy.

DANICA PATRICK Team GO DADDY -Copyright : INDYCAR

 

GoDaddy, une entreprise Américaine basée à Scottsdale en Arizona, fondée en 1997, spécialisée dans la gestion de noms de domaine sur Internet et la mise à disposition de services d’hébergement Web. En 2010, la société gérait plus de 40 millions de noms de Domaines !

 

INDYCAR 2018 INDIANAPOLIS – Aux qualification, DANICA PATRICK dans un grand jour, signe une sacrée performance aux essais, décrochant un inouï septième rang sur… trente trois !

 

Demain dimanche 27 Mai 2018, Danica Patrick s’élancera en septième position des 500 Miles d’Indianapolis, pour sa dernière course automobile.

Devançant sur la grille, deux anciens multiples vainqueurs de l’Indy 500, le Brésilien Helio Castroneves et le Néo-Zélandais Scott Dixon, avec lesquels ‘LA’ Patrick partagera la troisième ligne.

RESPECT

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR et TEAMS

 

INDYCAR DANICA PATRICK

NASCAR-2012-DANICA-PATRICK-A-LAS-VEGAS.

NASCAR-DANICA-PATRICK-2012.

DANICA PATRICK, la STAR qui sait tenir un volant en course

 

 

MANNEQUIN AUSSI 0 SES HEURES

DANICA PATRICK est un mannequin trés apprécié aussi

DANICA PATRICK SAIT PRENDRE LA POSE

 

Evenements Indycar Personnalités

About Author

gilles