KRIS MEEKE VIRÉ ET LICENCIÉ EN MONDIAL WRC PAR L’ÉQUIPE CITROËN

 

 

 

En raison de trop fréquentes sorties de routes dont certaines particulièrement violentes auraient pu avoir de lourdes conséquences pour la sécurité de l’équipage, alors que la prise de risque n’était pas justifiée par des enjeux sportifs, le team Citroën Racing WRT a décidé de mettre fin à la participation de Kris Meeke et de Paul Nagle au Championnat du Monde des Rallyes WRC 2018.

 

WRC-2018-MEXIQUE-Kris-MEEKE.

 

La décision prend effet immédiatement dès la prochaine épreuve, le Rallye de Sardaigne et Citroën nous indique que l’e staff qui dirige l’Équipe Française annoncera prochainement la nouvelle configuration des équipages pour la fin de saison 2018.

Les C3 WRC des équipages Craig Breen-Scott Martin et Mads Ostberg Torstein Eriksen, restent naturellemet elles, bien engagées au Rallye de Sardaigne.

Questionné Pierre Budar, le patron de Citroën Racing qui a succédé en début de saison , nous explique :

« Cette décision n’a pas été facile à prendre car elle impacte un pilote et un copilote mais elle est largement motivée par des impératifs de sécurité qui font partie de mes préoccupations en tant que Team Principal. Nous préférons donc prendre cette décision à titre préventif. »

Reste que si Meeke s’était assagi ces dernières saisons, il a souvent par le passé depuis ses débuts en mondial WRC, était victime de violentes sorties de route..

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

WRC

About Author

gilles