CLASSIC MACHINES À CAROLE LES 14 ET 15 JUILLET : UN SHOW MÉCANIQUE GRANDIOSE ET UNE GUINCHE D’ENFER !

Bien sûr, j’ai pensé titrer « Allons enfants de la batterie »…

Cet air phénoménal de Rouget de Lisle (magnifié par Gainsbourg)  était destiné aux armées du Rhin (et les Marseillais qui montaient à Paris se sont mis à le chanter, d’où son deuxième et définitif nom…).

Or l’événement Classic Machines est national et a lieu les jours e la « fet’nat« ‘.. .

 

Il aura lieu à Paris, à Carole en fait, c’est sa quatrième édition, il regroupe les motos et les side-cars des années 1920  à 1991, on touche large !

Nicolas Sonina organisateur…

« En plus d’accueillir les motos les plus anciennes, jusqu’à celles des années 70, Classic Machines est une des seules possibilités données aux possesseurs de motos des années 80, de série ou de course, de rouler sur circuit, dans le cadre d’une démonstration. Ces fameux « Youngtimers » qui commencent à entrer dans l’Histoire de la moto, avec quelques modèles mythiques comme les Suzuki GSXR, les Honda RC 30 ou autres Ducati 888. Quel autre événement accueille ces motos de 1981 à 1991 ? Trop récentes pour être déjà des classiques, trop anciennes pour se frotter aux modernes sur la piste ? Ne cherchez pas, il n’y a que Classic Machines ! Où elles auront droit à leurs séries, pour éviter trop d’écart de performances avec les machines plus anciennes mais seront aussi bien intégrées à l’événement que les classiques et café racers ».

Et puis, un 14 juillet, il faudra un bal !

Ce sera samedi soir, l’accès au circuit sera gratuit à partir de 18 h, on prévoit un concert rock suivi d’une session  DJ pour faire danser tout le monde, avec le camion sono de la FFMC !

Le concert c’est Sarah Savoy, avec une voix magnifique et un répertoire Rock/Cajun* exceptionnels…

*Cajun, déformation avec l’accent américain (on prononce « Kédjeun ») du mot Acadian, c’est-à-dire les Français débarqués en Acadie puis émigrant vers la Louisianne après avoir été chassés du Canada par ces s… de tuniques rouges, les massacreurs anglais.

On va donc guincher à Carole.

 

Buvette et food trucks seront en place pour alimenter tout le monde.

Le dimanche, sera organisé un vide-greniers.

Là sur un circuit, je n’ai jamais vu ça, il ya en tous les mois dans mon quartier, avec de très belles affaires à faire, mais durant une manif moto, ça me semble être une formidable animation…

C’est ouvert aux pros et aux particuliers, on y vendra  des objets en rapport avec la moto, mais aussi vos meubles vintage, les disques Vinyl, les vieilles cartes postales, les vélos ancien etc…

Pour exposer et vendre, inscription obligatoire sur le site www.classicmachines.fr

Vous trouverez aussi sur ce site les conditions dans lesquelles se déroulera le concours photo, elles ne seront pas prises sur la piste mais dans le paddock.
Les 30 plus belles photos seront ensuite exposées à « La Forge » à Boulogne durant tout le mois de septembre.

On fêtera lors de l’événement quelques anniversaires : Les 59 ans du mythique Club 59,  les 40 ans de la Yamaha 500 SR et les 25 ans de la Ducati Monster…

L’entrée coûte 10 euros la journée, 7 euros en réservation.

Parking auto et moto gratuit, organisé avec l’aide de la FFMC.

Et bien, voilà un week end du 14 juillet très original, avec de très belles motos en piste et une ambiance de feu au village…

 Jean Louis BERNARDELLI

Photos Organisation

Moto Moto Historique Sport

About Author

jeanlouis