MOTOGP 2019 : DUCATI RETARDE LE VERDICT LORENZO JUSQU’AU GP DE BARCELONE

 

 

Initialement, il était prévu que Ducati termine ses recrutements 2019 à l’occasion du prochain GP en Italie, au Mugello, sublime tracé en Toscane sur lequel j’ai eu le bonheur de rouler avec le rallye Queen’s Cavalcade l’an dernier.

Et après son très beau GP au Mans, Petrucci est sur toutes les lèvres, du sportif (Gigi dall’Igna) au financier (Ciabatti).

Miller a également bien roulé mais bien sûr tous ces beaux résultats sont dus aux chutes de Dovizioso, Zarco et Iannone, plus la course de m… de Lorenzo.

Donc en gros, le problème Lorenzo était résolu, « Por Fuera » c’était dehors, « fuori ! »…

Mais Ducati sait qu’avec sa ligne droite de plus d’un km, le Mugello sera très généreux avec les Ducati, il y a donc d’autres bonnes surprises à attendre, peut-être avec Lorenzo.

 

 

Donc Ciabatti, qui change d’avis toutes les deux heures, a effectivement dit que le Lorenzo que veut Ducati n’est pas celui du Mans (c’est pourtant son meilleur résultat depuis le début de l’année) et que donc on prendrait une décision après le Mugello … et après Barcelone.

Bon, il ya une raison aussi, Ducati a une option sur Petrucci et Miller jusqu’au début du mois de juin, et s’ils ne sont pas retenus, il faut les laisser libres de trouver leur bonheur ailleurs.

Ce qui sera d’autant plus difficile que le très jeune et très doué Joan Mir, champion du monde Moto3 en 2017, fait de très beaux résultats cette année en Moto2 (podium au Mans) et on attend son arrivée en MotoGP.

Au tribunal on appelle ça une prorogation, la décision sera prise plus tard.

 

POUR L’INSTANT,PETRUCCI A UNE MEILLEURE COTE QUE LORENZO

 

En revanche, au tribunal, il ya une procédure d’appel et même de cassation, en MotoGP, il n’y a pas de recours…

Voilà, Lorenzo a encore deux GP pour montrer qu’il mérite de rester.

Auquel cas l’an prochain, comme Ducati n’a pas de blé, Lorenzo serait alors payé assez peu mais avec de grosses primes d’arrivée.

Revoilà le Continental Circus, merci Ducati!

Jean Louis BERNARDELLI

Photos: MotoGP

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis