TROPHÉE DES ALPES 2018 : À VIVRE ABSOLUMENT

 

 

Ce sera la troisième édition de ce Rallye de Régularité Classic dans les Apes, c’est organisé par les Zaniroli du 9 au 13 septembre, on part de Cavalaire et on monte dans les Alpes en se faisant une quinzaine de cols par jour.

C’est dur, physiquement et mentalement, mais cela en fait une épreuve sportive magnifique.

Il est prévu entre huit et dix spéciales (dites ZR, zones de régularité) par jour !

70 équipages se sont déjà inscrits, dans la mesure où chacun détermine son budget en choisissant ses hôtels, les étapes en proposent beaucoup, la capacité d’accueil est plus importante, vous êtes donc invités à rejoindre cette fête des cols.

On peut accueillir au total 120 équipages.

Les autos admises sont construites jusqu’à 1993, ce qui laisse un énorme choix, il y aura outre le grand scratch des classements intermédiaires par tranches d’âge (des autos, pas des équipages !).

Les déjeuners, car en rallye Classic on déjeune Monsieur, le dîner de remise des prix sont compris dans le tarif d’inscription.

Vous pouvez même y inviter vos amis !

Inscriptions sur http://zaniroli.com/site/assets/files/1366/tda18_bulletin_avril.pdf

 

 

Le lundi 10 septembre, le Trophée va de Cavalaire à Briançon par le col de Vignon – Col du Tanneron – Roquesteron – Col du Trébuchet – Col des Félines – Col des Champs – Col d’Allos – Col de Vars – Col de Pousterle.

Le mardi 11 septembre, ce sera de Briançon à Megève, au cœur du Massif du Mont Blanc, on passe évidemment de très fameux cols : Galibier – Cret de la Chat – Col du Mollard – Col de la Croix de Fer – Col du Glandon –  Col de la Madeleine – Cornet de Rosseland – Col du Pré  – Bizanne – Col des Saisies…

 

 

Le mercredi 12 septembre, de Megève à Gap, on est en Provence avec de magnifiques grimpettes, Col de l’Arpetaz – Col de Forclaz – Col du Fort du Mont – Col de Tamié – Col du Marocaz – Col du Barrioz – Col de Menée – Col de Miscon – Col de la Haute Beaume – Col de l’Espreau…

Enfin le dernier jour, de Gap à Cavalaire, on prend le Col de Venterol – le Col de Grele – le Col de Font Belle – le Col du Corobin – les Gorges du Verdon – le Col des Fourches – le Col du Babaou, cette dernière étape est un festival, on en prend plein les yeux.

 

Pour les réservations d’hôtels, l’organisation a négocié des tarifs spéciaux pour les participants du rallye.

 

Quelques adresses utiles

Cavalaire-sur-Mer : 9 et 13 Septembre 2018
Contacter l’Office du Tourisme
04 94 01 92 10 – contact@cavalairesurmer.fr

Briançon : 10 Septembre 2018 
Tarifs négociés pour le Trophée des Alpes
Contacter Agnès SCANAVIVO
04 92 24 99 16 – groupes@serre-chevalier.com

Megève : 11 Septembre 2018 
Tarifs négociés pour le Trophée des Alpes
Contacter Christine SOURIOU
04 50 21 62 92 – christine.souriou@smegève.fr

Gap : 12 Septembre 2018
04 92 52 56 56 – Contacter l’Office du Tourisme
info@gap-tourisme.fr

Jusqu’au 30 juin, les droits d’inscription sont fixés à 2.300 €

Voilà, vous avez tout en mains, la saison est très belle dans les Alpes à ce moment, le tourisme de masse est parti, on n’a donc pas à jouer entre les camping-cars, en revanche, dans les cols, les cyclistes sont ombreux et dans la montée, merci de ne pas les gêner…

Infos sur http://www.zaniroli.com/trophee-des-alpes/

Bon rallye à tous !

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :  Richard BORD

 

Rallyes Historiques

About Author

gilles