FORMULE e : LE DRAGON RACING S’ASSOCIE AU MAGAZINE ‘ROLLING STONE’.

 

 

La Formule e va devenir Rock n’Roll ! Rolling Stone, l’illustre magazine musical,
va sponsoriser l’équipe Dragon Racing.
Jay Penske joue ainsi sur les synergies entre ses différentes activités.

 

Alors que la quatrième saison de Formule e s’achève, l’audience reste confidentielle. Les plus mauvaises langues disent que seuls les services marketing des constructeurs s’intéressent à cette discipline. Rolling Stone vient de s’associer à l’équipe Dragon Racing. Lors de l’ePrix de Berlin, les monoplaces de l’équipe affichaient les couleurs du média sur leurs protection latérales.

Le média promet qu’il va couvrir les épreuves depuis le stand de l’équipe Américaine. De quoi offrir davantage de visibilité à la Formule e. Même si Rolling Stone a été à l’origine un magazine sur le rock, il a toujours couvert de nombreux sujets de « pop culture ». Il espère qu’à travers la Formule e, il va pouvoir dépoussiérer son image.

Jann Wenner, cofondateur de Rolling Stone et son fils Gus, ont racheté et créé d’autres médias, formant Wenner Media. Le 20 décembre dernier, les Wenner ont vendu leur part de Wenner Media (51%) à Penske Media.

Penske Media est une entreprise formée en 2003. Elle a pris de l’ampleur en 2014, avec le rachat de Fairchild Media. Néanmoins, en s’offrant la majorité de Wenner Media, Penske Media a changé de dimension.

Or, amusant … le patron de Penske Media (qui est donc le propriétaire de Rolling Stone) n’est autre que… Jay Penske, par ailleurs également patron du Dragon Racing !

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : DRAGON RACING

 

Copyright : DRAGON RACING

Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE