F4 ADAC : LAWSON BRILLE SUR LE LAUSITZRING

 

 

 

Prodige en Nouvelle-Zélande, Liam Lawson (Van Amersfoort) a bien réussi son arrivée en Europe.
Sur le Lausitzring, il décroche ses deux premiers succès en F4 ADAC.
Lirim Zendeli (US Racing-CHRS) conforte son leadership au Classement.

Le Lausitzring est la troisième étape de la F4 ADAC. Retenu par le British F4, Mike Doohan (PREMA) est absent. KIC profite d’un trou dans le calendrier de la F4 NEZ pour revenir, mais uniquement avec Konsta Lappaleinen.

Largement leader au classement, Lirim Zendeli décroche la pole. Antonin Charouz vient d’investir dans l’équipe, qui s’appelle désormais « US Racing-CHRS ».

Course 1
Zendeli s’élance devant Frederik Vesti (Van Amersfoort), Mick Wishofer (US Racing-CHRS) et David Schumacher (US Racing-CHRS.) Il y a un accrochage entre Schumacher et Charles Weerts (Van Amersfoort), qui crée un mouvement de panique dans le peloton. Plusieurs pilotes restent sur le carreau, dont Vesti. Drapeau rouge.
Lors du second départ, Liam Lawson (Van Amersfoort) et Enzo Fittipaldi (PREMA) débordent Wishofer, 2e sur la grille. Tranquille leader, Zendeli tombe en panne en vue l’arrivée.

Premier succès en F4 ADAC pour Lawson, devant Fittipaldi et Wishofer.

Course 2
Zendeli est de nouveau en pole. Au feu vert, il contrôle Olli Caldwell (PREMA) et Wishofer, tandis que Lawson laisse passer Fittipaldi. Le Néo-Zélandais arrive à se dédoubler un peu plus loin. Il ne se passe pas grand chose ensuite et le tiercé semble gelé. En milieu de peloton, Guanluca Petecof (PREMA) et Andre Estner (Neuhauser) s’accrochent et il y a un safety-car.
Il ne reste qu’un tour à disputer. Au drapeau vert, Lawson souffle la politesse à Wishofer. Puis il réussit à doubler Caldwell. Wishofer essaye lui aussi de passer, mais le Britannique le contient jusqu’au damier.

Ce sont donc Zendeli, Lawson et Caldwell qui montent sur le podium.

Course 3
Joey Alders (Van Amersfoort) est en pole. Rapidement, Weerts le déborde. Lawson, parti 7e, double Schumacher, alors 3e. Le Néo-Zélandais s’offre Alders et Weerts dans la foulée. Schumacher tente lui aussi de dépasser le poleman. L’Australien lui ferme la porte et les deux voitures partent jardiner. Wishofer et Zendeli se retrouvent respectivement 3e et 4e.

Lawson s’offre un doublé. Weerts finit 2e et Wishofer, 3e.

Au classement, Zendeli conserve une belle avance, à 152 points. Le nouveau 2e est Lawson, l’homme du week-end, à 127 points. Malgré deux podiums, Wishofer descend au 3e rang et il perd du terrain sur le leader, à 97 points.
Schumacher consolide sa 9e place, à 32 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F4 ADAC

Liam Lawson (Van Amersfoort.) Copyright : F4 ADAC

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE