FORMULE RENAULT : LE FRANCAIS CHARLES MILESI GAGNE, ET YE REPREND LA MAIN

 

Un week-end plein d’émotions, en Eurocup FR 2.0, à Silverstone.
Ye Yifei (Josef Kaufmann) profite des mésaventures de Christian Lundgaard (MP Motorsport) pour reprendre les commandes du classement.
Quant au Français Charles Milesi (R-Ace GP), il décroche sa première victoire dans la discipline.

 

Pas de changement, côté plateau, pour Silverstone. Notons que certains pilotes se sont dégourdis les jambes la semaine dernière, à Pau, en FR NEC. Régional de l’étape, Max Fewtrell (R-Ace GP) est en pole.

 

Course 1
Au feu vert, Logan Sargeant (R-Ace GP) se place derrière Fewtrell. Ye les suit. Dans le peloton, Frank Bird, pilote Tech 1 et l’homme en verve de Pau, Alex Peroni, l’Australien du MP Motorsport… s’accrochent !  Safety-Car.

À la reprise, Fewtrell s’envole. Derrière, Christian Lundgaard, autre membre du MP Motorsport et Raúl Guzmán de chez Fortec, se télescopent… Course terminée pour le leader du classement. Ce qui incite sans doute Ye à assurer.

D’autant que le quatrième, Lorenzo Colombo du JD Motorsport, est trop occupé à contenir Alexander Vartanyan d’Arden, pour tenter de venir chercher le podium.

Course idéale de Fewtrell, qui devance Sargeant et Ye.

 

Course 2
Le dimanche matin, le jeune espoir Français Charles Milesi décroche la pole. De nouveau Sargeant pointe au deuxième rang cependant que Ye, est trois. Il y a une bousculade au départ. Bird, Thomas Maxwell du JD Motorsport, l’autre tricolore Arthur Rougier de Fortec et Fewtrell sont hors-course !

Sargeant tente vainement d’impressionner Milesi. Quatrième, Lundgaard se fait déborder par Max Defourny, le jeune Belge de MP Motorsport et Oscar Piastri d’Arden. Un scénario idéal pour Ye, esseulé au troisième rang.

Déjà vainqueur en FR NEC, Milesi triomphe pour la première fois en Eurocup FR 2.0. Comme la veille, Sargeant et Ye complètent le podium.

De ce fait, Ye repasse en tête du Championnat, totalisant 88 points. Week-end en demi-teinte pour Lundgaard , second au provisoire avec 78 points. Sargeant grimpe au troisième rang, avec 77 points.

Sixième avec 46 points, l’ancien Champion du Monde de Karting, sacré en 2016 à Bahreïn, Victor Martins du Team R-Ace GP, reste le mieux classé des Français. Néanmoins, avec désormais 39 points, Milesi gagne plusieurs places et se retrouve juste derrière. Le compteur de Thomas Neubauer qui roule chez Tech 1, reste bloqué à 8 unités et il dégringole au quinzième rang.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : RENAULT SPORT

 

Ye Yifei (Josef Kaufmann) Copyright : RENAULT SPORT

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE