BRITISH F4 : PREMIER SUCCÈS DE DOOHAN JUNIOR.

 

 

À Thruxton, les pilotes Red Bull Junior sortent enfin du bois.
Jack Doohan (Arden) remporte sa première victoire en British F4.
Le Championnat, lui, est entre les mains
d’Ayrton Simmons (JHR) et Kiern Jewiss (Double R.)

 

Pour sa troisième manche, le British F4 2018 se rend à Thruxton. Il n’y a ni nouvel arrivant, ni pilote ayant renoncé. Première ligne 100% Red Bull Junior, avec Dennis Hauger et Jack Doohan.

 

Course 1
Le jeune Doohan loupe complètement son départ! Kiern Jewiss de Double R) passe second. Johnathan Hoggard de Fortec), parti cinq, pointe déjà trois à la chicane, devant Paavo Tonteri de chez Double R. Hoggard, Jewiss et Hauger sont dans un mouchoir de poche. Survolté, Ayrton Simmons de JHR, mène le groupe de chasse composé, de Patrik Pasma d’Arden, de Tonteri et Doohan Jr.

Simmons rattrape Hoggard, qui relâche l’étreinte sur Jewiss. Ce dernier harcèle Hauger. En vue de l’arrivée, Hauger mène devant Jewiss et Simmons, qui a doublé Hoggard. Jewiss tente une ultime attaque. il y a contact. Hauger, déconcentré, met une roue sur l’herbe et il part dans les pneus. Jewiss peut dérouler. Tonteri a pris la tête du groupe de chasse, qui est désormais synonyme de troisième place.

Jewiss, Simmons et Tonteri passent dans cet ordre devant le damier.

 

Course 2
Pasma s’élance devant Doohan Jr et Jewiss. L’Australien trouve l’ouverture, Jewiss l’imite peu après. Simmons, quatrième, a alors le Finlandais en ligne de mire. Les deux monoplaces se touchent et Tonteri profite de la confusion pour passer. En vue de l’arrivée, Doohan Junior est victime d’un problème mécanique et le peloton le double.

Jewiss double la mise. Tonteri et Simmons ont inversé leur position sur l’estrade, par rapport à la course 1.

 

Course 3
Doohan Jr dépose Hauger au feu vert. Le fils de l’ancien multiple Champion du monde de moto, Mick Doohan sème le peloton… Hauger se retrouve aux prises avec Simmons, Jewiss et Pasma. Les quatre pilotes se passent et se repassent plusieurs fois. Simmons et Hauger prennent l’avantage juste avant le damier.

Premier succès en sport automobile pour le jeune Doohan. Simmons termine deux et Hauger, trois.

Avec trois podiums, Simmons reste en tête, avec 153 points. Second avec 148 points, Jewiss est le rival N°1 du redoublant. Désormais troisième avec 101 points, Jack Doohan, le jeune Australien,  émerge du groupe de chasse.


Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BRITISH F4

 

Ayrton Simmons (JHR.) Copyright : BRITISH F3

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE