AU GP DE FRANCE, DOVI RESIGNE AVEC DUCATI ET FAIT LE MEILLEUR TEMPS

CLAUDE MICHY SIGNE POUR CINQ ANS AVEC DORNA

La première bonne nouvelle de ce jour est que le GP de France au Bugatti est signé à nouveau avec Claude Michy pendant cinq ans !

Juste reconnaissance du boulot phénoménal fourni par ce GP avec les résultats que l’on sait, deuxième fréquentation au monde en 2017, énorme succès donc.

Bravo à tous ceux qui ont contribué à ce succès colossal, à commencer par le public !

La deuxième bonne nouvelle est que finalement Ducati a avancé l’annonce officielle du renouvellement de Dovizoso à ce GP de France, on savait depuis la veille que c’était fait, restait l’officialisation.

 

 

Le premier roulage du petit matin, celui des Moto3, s’est fait dans des conditions carrément fraîches, dix degrés dans l’air, douze sur la piste…

On se souvient qu’étonnamment, la KTM de Bezzecchi est en tête du mondial, ceci à cause de la chute collective à Jerez qui a envoyé plusieurs Honda stars à terre, dont celle du favori pour le titre Jorge Martin.

Jorge Martin s’en est sorti avec un poignet douloureux, il l’est toujours, ce qui ne l’a pas empêché de faire le meilleur tour ce vendredi matin

.

JORGE MARTIN

 

En Moto2, c’est un meilleur temps de l’Allemand Schrotter, devant les habituels Marquez, Navarro,Lowes, Mir, Baldassari etc… Bagnaia et Oliveira sont 9 et 10 mais les écarts sont infimes.

En Moto GP, le résultat est étonnant, Marquez est une fois de plus le meilleur temps, avec un nouveau carénage, mais je parlais d’écarts serrés en Moto2, là Dovizioso est à 25 millièmes et Vinales à 67 millièmes, autrement dit pour l’instant Marquez est certes devant mis d’un cheveu…

 

MARQUEZ BATTU

 

Zarco est cinquième temps devant Rossi, à deux gros dixièmes de Marquez, rien de terrifiant.

L’après midi, le beau soleil qui règne sur le Mans a fait monter les températures de la piste de façon incroyable, les Moto GP rouleront sur une piste à plus de 42 degrés !

En Moto3, Martin se concentre sur autre chose qu’un chrono, il terminera neuvième temps.

 

ANTONELLI

 

Quatre Honda quand même aux meilleurs temps, dont celles d’Antonelli et Bastianini, le combat va être effroyable pour les qualifs !

Résultats combinés Moto3 vendredi Bugatti 2018

 

http://resources.motogp.com/files/results/2018/FRA/Moto3/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_9f310e83

 

DOVIZIOSO LA SURPRISE DU CHEF

 

En Moto GP, Marquez et Crutchlow sont les deux premiers pilotes stars de la séance, il ya cinq millièmes entre les deux motos, le troisième est Dovizioso, à presque trois dixièmes.

Ensuite on est dans des écarts minimes derrière Dovi, Rossi est à 38 millièmes, On rajoute 23 millièmes pour trouver Miller, dix millièmes pour Lorenzo, 28 millièmes pour Zarco.

Poncharal dit au micro des Anglais que ce que cherche le team c’est un podium, c’est assez bien vu, les deux Honda de tête sont intouchables, le reste est collé sur quelques millièmes…

Ce qui est net quand même, c’est que sur ce circuit où la Honda n’est en principe pas à la fête, elle est pour l’instant largement en tête, et que les Ducati, c’est une bonne chose, sont là toutes les deux !

Marquez commence à glisser de l’avant, c’est là qu’il cherche le point ultime, il se rattrape mais…

Mais la fin de séance devient carrément intéressante.

Certes, Zarco est cinquième temps, c’est une petite déception, on devient vraiment trop exigeants…

 

ROSSI MEILLEUR PILOTE YAMAHA

 

Devant lui, Dovizioso a fait le meilleure temps, et franchement, Marquez est à un dixième et demi.

Autement dit la bagarre à laquelle on s’attend sur l’année entre les deux pilotes est repartie en flèche !

Les trois Yamaha suivent, dans l’ordre Rosi, Vinales, Zarco, ces motos ont toujours été très à l’aise sur ce circuit hyper joueur qu’est Le Mans, cela se confirme, mais on est quand même entre deux et trois dixièmes de Marquez !

 

ZARCO CINQUIEME TEMPS DU VENDREDI

 

Lorenzo est dixième temps à six dixièmes de son coéquipier, à ce train là, Dovi reste la locomotive rouge, ce qui est logique, on a dit en début de reportage qu’il était renouvelé par Ducati, ça doit donner des ailes…

Résultats combinés Moto GP vendredi Bugatti 2018

 

http://resources.motogp.com/files/results/2018/FRA/MotoGP/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_dbc12936

 

En fin de journée, Marcel Schrotter garde le meilleur temps au combiné du Moto2

Résultat combiné vendredi Bugatti 2018 en Moto2

 

http://resources.motogp.com/files/results/2018/FRA/Moto2/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_4215a5bc

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MotoGP  

 

Sport

About Author

gilles