US F2000 : KIRKWOOD CONFIRME, MALGRÉ LE FRANÇAIS BARON

 

 

 

À Indianapolis, Kyle Kirkwood (Cape Motorsport) a confirmé sa domination en US F2000…
Mais Alexandre Baron s’est lui affirmé en rival N°1
et le Français a d’autant plus de mérite qu’il court
pour la modeste équipe Swan-RJB.

Deux mois après St Petersburg, l’US F2000 est enfin de retour. Max Peichel rejoint ArmsUp et James Roe, Swan-RJB. Par contre, Jason Clunie manque à l’appel chez Exclusive. Ce qui nous fait 26 voitures à Indianapolis.

Leader provisoire, Kyle Kirkwood (Cape Motorsport) est en pole.

Course 1
Rasmus Lindh (Pabst) surprend Alexandre Baron (Swan-RJB) au feu vert, pour le gain de la 2e place. Quelques secondes plus tard, Lucas Kohl (Pabst) et Darren Keane (Newman Wachs) s’accrochent en milieu de peloton, entrainant des drapeaux jaunes.
Au restart, Baron réussit à virer en tête, malgré la résistance de Kirkwood. Un peu plus loin, Michael d’Orlando (BENIK) utilise Oscar DeLuzuriaga (Newman Wachs) comme tremplin et la course est de nouveau neutralisée.
Kirkwood et Baron se passent et se repassent ensuite plusieurs fois. Lindh commet une erreur. Jose Sierra (DEForce) passe 3e et il rattrape le duo. Jamie Caroline (BN Racing) se joint à la fête et ils sont quatre, dans un mouchoirs de poche, au damier.

D’un souffle, Baron s’impose, devant Kirkwood et Sierra.

Course 2
Kirkwood est de nouveau en pole. Au départ, Caroline et Baron se touchent, le Français partant en tête-à-queue. Kohl et Lindh se retrouvent respectivement 3e et 4e. Kaylen Frederick (Pabst) remonte le peloton jusqu’à Caroline. Un peu plus loin, ça se frictionne. Zach Holden (DEForce) casse sa monture sur Roe (qui poursuit), tandis que comme Caroline et Frederick s’éliminent. Drapeaux jaunes.
Kirkwood garde l’avantage à la reprise. Mais dans son dos, c’est la bagarre générale ! Baron profite du regroupement pour doubler Lindh, alors 2e, juste avant que Bruna Tomaselli (Pelfrey) ne partent à la faute, entrainant une neutralisation finale.

Kirkwood est déclaré vainqueur, devant Baron et Lindh. C’est le premier podium du Suédois.

Au classement, Kirkwood se donne de l’air, à 106 points. Baron a failli être forfait pour Indianapolis, faute de visa. Grâce à ses podiums, il repart 2e, à 93 points. Sierra descend au 3e rang, à 64 points.
Du côté des jeunes filles, Tomaselli est 17e à 24 points. Sabré Cook (BENIK) est 21e à 18 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : US F2000

Alex Baron (Swan-RJB), vainqueur de la course 1. Copyright : US F2000

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE