GD PRIX DE PAU F4 : LE BRÉSILIEN COLLET EN LEADER

 

 

En F4 France, les leaders s’affirment. Auteur d’un doublé à Pau, Caio Collet prend les commandes du classement face à Adam Eteki. Athur Leclerc -le petit-frère de Charles- fait également parler de lui, en bien comme en mal…

Cette épreuve en marge du Grand Prix de Pau, est la seconde du Championnat de F4 France. Apres les courses de Nogaro, Adam Eteki débarque en leader.

Arthur Leclerc domine les essais libres, mais c’est Caio Collet qui décroche la pole Paloise!

On retrouve les deux pilotes dans la  1ere course, ou le Brésilien n’arrive pas à semer le Monégasque, ce dernier commet ensuite une erreur et il préfère lever le pied. Ugo de Wilde le Belge, troisieme sur la grille, joue les spectateurs de la lutte et il les accompagne logiquement sur le podium.

Avec la grille inversée, Reshad de Gerus se retrouve en pole de la seconde course, devant Eteki et Ulysse de Pauw. En vue de l’arrivée, Eteki met le leader sous pression…

Il tente une première attaque, en vain! Mais la seconde est la bonne et le leader du championnat peut Alors filer vers la victoire. De Gerus finit donc second et de Pauw, Monte lui Aussi sur le podium

Pour la dernière course Leclerc, deuxième sur la grille, réussit l’exploit de voler le départ et de perdre ainsi bêtement une place au profit d’Hugo De Wilde.

Leader, Collet déroule. Il pleut sur Pau et la course est arrêtée. Doublé de Collet, devant de Wilde. Esteban Muth hérite de la troisieme place suite au déclassement de Leclerc!

La moitié des points sont attribués dans cette course mais c’est suffisant pour offrir la tête du championnat à Collet, la nouvelle pépite Brésilienne , victorieux en février dernier du Volant WINFIELD sur le circuit Varois du Paul Ricard au Castellet

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : KSP

 

Le podium de la course 2. Copyright : KSP

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE