BABYBOOMER’S ADVENTURE, L’AVENTURE CONTINUE EN 2019

 

AVANT LE DELUGE…

 

Dernière étape pour remonter sur Marrakech, par le col du Tizi N’ Tichka, célébrissime depuis le film 100.000 dollars au soleil , et de façon non accessoire un endroit sublime du pays, on a l’impression en y montant depuis Ouarzazate (la ville célèbre pour ses studios de cinéma, Hollywood du sud) que l’on vit dans le monde des géants!

Le ciel a transformé ce col en vraie épopée, avec orages, grêle, brouillard, mais, Yann Duffillot, organisateur, me disait que comme chaque soir, les concurrents sont venus l’embrasser à l’arrivée!

 

YANN DUFFILLOT

 

Ce qui prouve le succès du concept, chiffres à la clé, en 2009, année de la création de l’épreuve, il y avait onze voitures, 48 cette année c’est le record, qui permet de garder l’esprit de convivialité de ce rallye mais à chercher des hôtels avec des parkings plus grands!

Sur ces 48 autos au départ (le rallye au total c’est 120 personnes) 28 étaient des anciens l’ayant déjà fait, vingt équipages se sont inscrits pour la première fois!

Pas mal.

Il me rappelle que la deuxième année, il est tombé malade et son complice Alain La Gall, dit Ali, a mené le rallye à a place. Aujourd’hui, seules trois personnes ont fait les dix éditions du BBA abréviation du Baby Boomers Adventure, Ali et les deux mécanos Mustapha et Houssine, car il y a deux voitures d’assistance qui suivent le rallye.

 

 

Pour le futur et l’édition 2019, le concept reste le même, pas de chronos, le Road-book comme celui du premier Paris-Dakar, pas de way points GPS, convivialité absolue, le rallye est tout le temps soudé.

En 2019, le BBA aura lieu du 23 avril au 2 mai pour cause de Ramadan, il partira de Marrakech, vers M’Hamid, la porte du Sahara, peu avant Zagora, en passant par Ouarzazate.

 


Rallye du MAROC-HISTORIQUE 2015- La PEUGEOT 504 Coupé de François LETHIER et Patrick CIOCCA passent devant les célèbres rochers bleus a TAFRAOUTE. HAASE-FOTO-Classic

 

Et on remontera par Tata près d’Agadir vers Tafraout, ville célèbre dans le monde entier pour son cirque montagneux somptueux où un artiste Belge a repeint certains gros rochers de couleurs différentes, dont la grande majorité en bleu.

Un site superbe, qui a visiblement inspiré le peintre Belge Jean Veran, en 1985, année ou l’artiste a tout simplement imaginé de peindre quelques-uns des immenses blocs de pierre ronds du cirque!

Spectacle assez saisissant… au cœur de ce plateau parsemé de figuiers et d’amandiers, pas très loin de la superbe vallée des Ameln;

 

AUX AMATEURS DE LA VRAIE AVENTURE…

 

 

Les voitures admises l’an prochain, seront toujours antérieures à 1993.

C’est clair, la convivialité est devenue complicité, le ciment de toutes les aventures. Celle-ci était encore immense…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos;: Arnaud DELMAS MARSALET- HAASE FOTO Classiv

AUTONEWSINFO TOUJOURS SUR LE COUP avec LOULOU BERNARDELI

 

Rallye-Raid Sport

About Author

gilles