PRO MAZDA À INDIANAPOLIS: LE CANADIEN PARKER THOMPSON LEADER

 

 

 

À Indianapolis, Parker Thompson (Exclusive) a accru son avance au classement.
Néanmoins, la résistance s’organise en Pro Mazda
et le Canadien se retrouve désormais à portée de tir de cinq autres pilotes!

 

DEForce a décidé de muter son unique pilote, Kory Enders, en US F2000. Du coup, elle est forfait en Pro Mazda! Rafael Martins du Team Pelfrey, est également absent, à Indianapolis. Cela nous laisse tout de même 14 voitures sur la grille, ce qui reste bien au-dessus des saisons précédentes…

Jusqu’ici très discret en Pro Mazda, Oliver Askew du Cape Motorsport, décroche la pole d’Indianapolis.

 

Course 1

Deuxième sur la grille, Rinus VeeKay de chez Juncos, met le poleman sous pression. Askew craque au premier virage et il repart dans le peloton. Carlos Cunha, autre pilote Juncos, double Harrison Scott du RP Motorsport et le voilà second. David Malukas du BN Racing, déboîte également le Champion d’EuroFormula Open. Cinquième, Robert Megennis, encore un membre de Juncos,  est trahi par sa monture! Il renonce et entraîne des drapeaux jaunes.

A la reprise, Cunha tente d’impressionner VeeKay et il réussit surtout à partir à la faute. Malukas tente sa chance. Il dépasse le leader en mordant largement sur la sortie des stands, ce qui lui vaut un… ‘drive-through’. Cela nous donne Scott et Askew, les deux perdants du premier virage remontés deux et trois!

Scott accélère pour semer le Champion d’US F2000. Le duo rattrape, puis dépasse VeeKay.

Ainsi, Scott, Askew et VeeKay passent dans cet ordre devant le damier.

 

Course 2

Askew est de nouveau en pole. Second et troisième sur la grille, Scott et Malukas tentent d’emblée d’aller chercher le leader, sans regarder ce que l’autre fait… Les deux Tatuus s’accrochent, sous le nez de VeeKay, qui ne peut les éviter!

Megennis et Cunha héritent des accessits. Le Brésilien attaque son équipier et l’envoi dans le décor. Puis il fait de même avec Askew. Le leader déchu passe ses nerfs sur Lodovico Laurini du RP Motorsport et il écope d’un ‘drive-through’. Parker Thompson d’Exclusive, rattrape Cunha et le double. Andres Gutierrez pilote Pelfrey, profite de la neutralisation des gros bras pour pointer au troisième rang… Mais Sting Ray Robb son partenaire chez Pelfrey, le dépasse en vue de l’arrivée.

Finalement, Thompson, Cunha et Robb montent sur l’estrade.

Dans cetteseconde course, non seulement Thompson a fait le plein de points, mais tout ses adversaires directs ont été éliminés… De ce fait, le Canadien prend le large, totalisant 150 points. Second avec 128 points, VeeKay n’a pas dit son dernier mot pour autant. Troisième, lui, avec 120 points, Cunha devance un groupe de chasse composé de Scott, Malukas et Askew.

Le Championnat est donc loin d’être plié…


Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : PRO MAZDA

 

Parker Thompson (Exclusive.) Copyright : PRO MAZDA

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE