NASCAR : CONOR DALY VA DÉBUTER À ROAD AMERICA !

 

 

 

Bien que très populaire dans le paddock de l’Indycar, Conor Daly est à pied…
Son programme se limite cette année aux seules 500 miles d’Indianapolis, avec Dale Coyne.
Alors, du coup, il va s’essayer à la Nascar, à Road America.

 

 

 

Conor Daly, le fils de l’ancien pilote de F1, l’Irlandais Derek Daly, a débuté en Indycar en 2015, via des piges. En 2016, il disputa une saison complète avec l’équipe Dale Coyne, décrochant plusieurs Top 5. Il parti chez AJ Foyt, où il devint transparent! D’où son licenciement, à la fin de la saison 2017. Bien qu’apprécié du paddock, Daly eut bien du mal, au cours de l’inter-saison, à réunir un budget. Comme d’autres, il doit donc se contenter des 500 miles d’Indianapolis, seule épreuve à figurer sur son agenda 2018.

C’est justement à Indianapolis, qu’il a dévoilé sa future voiture de… Nascar, une Ford Mustang de  l’écurie Roush Fenway. Le pilote de nationalité Américaine, en prendra le volant, en août, à Road America, dans le cadre de l’épreuve de Xfinity Series (la D2 de la Nascar.)

Daly en connait déjà le tracé, grâce à l’Indycar et c’est ce qui a séduit Roush Fenway. Et si Daly s’en sort bien, l’écurie pourrait lui confier une voiture sur d’autres épreuves « routières »…

Et paradoxalement, le fait d’effectuer des piges en Nascar, pourrait bien finalement aider le pilote à retrouver un baquet en Indycar !

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : Team ROUSH FENWAY et INDYCAR

 

INDYCAR 2017 MID OHIO CONOR DALY

Nascar

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE