INDYCAR : POUR REMPLACER FITTIPALDI BLESSÉ….AND THE WINNER IS… CLAMAN DE MELO!

 

 

On sait enfin qui pilotera la monoplace N°19 de Dale Coyne, lors des 500 Miles d’Indianapolis. Roulement de tambours… C’est Zach Claman de Melo qui décroche la timbale.
L’écurie a choisi la moins pire des solutions.

 

 

INDYCAR-2018 -Zacharie-Claman de Melo

 

Pour rappel, Pietro Fittipaldi et Zach Claman de Melo devaient se partager le volant de la deuxième voiture de Dale Coyne. Le Brésilien se réservant principalement les ovales. Blessé à Spa, en mondial d’endurance WEC, Fittipaldi fut remplacé par Claman de Melo, lors du récent Grand Prix d’Indianapolis.

Mais, quid des 500 miles ?

Cette année, il y aura de très nombreux pigistes à « Indy ». Des remplaçants potentiels comme JR Hildebrand, Carlos Muñoz  ou Conor Daly sont déjà pris ailleurs (dans le cas de Daly, « ailleurs », c’est la troisième voiture du Team Dale Coyne)

Tristan Vautier, le jeune Français, était volontaire, mais il est ‘fauché comme les blés’. Restait des solutions plus ou moins intéressantes, comme Sebastian Saavedra, Alex Tagliani ou Bruno Junqueira. Des pilotes n’ayant pas roulé en Indycar depuis des mois, voire des années pour le dernier nommé.

 

CLAMAN DE MELO Copyright : DALE COYNE

 

Partant de là, Dale Coyne a finalement préféré choisir la sécurité avec … Claman de Melo. Le Canadien connait Indianapolis pour y avoir roulé en Indy Lights. L’annonce a été faite ce 15 mai, juste avant le « rookie orientation test », obligatoire pour les pilotes n’ayant jamais roulé sur ovales.

Claman de Melo devrait être également présent sur les speedways de Pocono et Gateway. Reste le Texas, où Dale Coyne n’a pas encore fait d’annonce. Pippa Mann et Daly, les deux pigistes de l’époque pour les 500 miles d’Indianapolis, seraient des candidats naturels…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos: INDYCAR et DALE COYNE

 

Copyright : DALE COYNE

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE