F2 : DAMS EMBAUCHE ALBON

 

 

 

Ce n’est pas un transfert, mais une confirmation.
Jusqu’ici pilote au jour le jour chez DAMS, Alex Albon, voit son intérim transformé en CDI.

 

Alex Albon (DAMS.) Copyright : Victoire à Bakou enF2

 

Durant l’intersaison, l’équipe DAMS a mis du temps pour confirmer son duo. Nicholas Latifi, le Canadien fut titularisé en avril. Dan Ticktum, pilote Red Bull Junior, vu chez DAMS, en GP3, en 2017, jouait les jokers pour la seconde voiture. Dès réception, la seconde Dallara F2 fut repeinte aux couleurs de Red Bull. Finalement, le Britannique n’a eu droit qu’à une unique journée d’essai!

Le plan était alors de confier alternativement la voiture à Alex Albon et à Oliver Rowland. Le second ayant déjà été pilote DAMS en 2017.

Le Thaïlandais était de la partie à Bahreïn, où il frôla à chaque fois, le podium. Il fut maintenu à Bakou, où il décrocha la pole, qu’il transforma en victoire. Cette victoire lui valut un ticket pour Barcelone, où il obtint un podium!

Albon occupe actuellement la seconde du Championnat et il est l’un des principaux candidats au titre. Il devance largement Latifi au classement. Rowland, lui, n’a pas attendu le coup de téléphone de DAMS, car il pilote une Ginetta pour le Team Manor en Mondial d’Endurance WEC et il a prévu au moins une sortie avec une Mercedes AMG GT Strakka, en Blancpain.

Le « plan B » Rowland évanoui, DAMS se devait de titulariser Albon et va tenter de viser le titre en F2.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F2

 

Alex Albon (DAMS.) Copyright : F2

 

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE