INDY LIGHTS: DOUBLÉ DE COLTON HERTA À INDIANAPOLIS

 

 

Colton Herta de chez Andretti-Steinbrenner
a remporté les deux manches d’Indy Lights d’Indianapolis.

Le Canado-Américain a d’autant plus de mérite qu’à chaque fois,
il se retrouvait en queue de peloton au premier virage.

 

Seulement sept voitures à Indianapolis. Alfonso Celis (Juncos) préfère une pige en Indycar à une saison d’Indy Lights. Quant à Pelfrey, il ne réapparaîtra pas avant les Freedom 100! Du coup, le Championnat ‘Indy Lights, subit un trou d’air…

La Pro Mazda 2017, était surtout composée de ‘gentlemen-drivers’. Ils n’avaient donc ni le budget, ni la vocation à « monter » en Indy Lights. Et des pilotes venus directement de l’US F2000, se sont cassés les dents l’an dernier. D’où ce plateau squelettique, qui nous ramène quelques années en arrière…

Pato O’Ward du Team Andretti, est de nouveau en pole.

 

Course 1

Victor Franzoni de Juncos, plonge à la chicane, où il freine à « trotar ». O’Ward et Colton Herta, les pilotes Andretti-Steinbrenner, doivent s’écarter pour éviter le Brésilien en perdition!

Santiago Urrutia de Belardi, profite de la confusion et l’Uruguayen de se retrouver en tête, devant Franzoni et Aaron Telitz son équipier chez Belardi. Herta repart avant-dernier et il entreprend de remonter le peloton. Sa tâche est facilitée lorsque Franzoni tire de nouveau tout droit. Telitz se retrouve second durant quelques instants, avant de céder face au rouleau-compresseur Herta. Le Canado-Américain s’offre le leader un peu plus loin

Herta, Urrutia et Telitz composent le tiercé de cette première course

 

Course 2

Cette fois-ci, O’Ward passe la chicane sans encombre. Herta, à ses cotés sur la grille, effectue une excursion hors-piste. Urrutia passe donc second et Telitz, trois. Revenu sur le bitume, Herta double Franzoni pour le gain de la quatrième place. Le Brésilien reste dans sa roue et lorsqu’Herta dépasse Telitz, Franzoni double les deux voitures!

En tête, Urrutia double O’Ward. Herta repasse Franzoni et il revient à grandes enjambées sur O’Ward. Le Mexicain panique et commet une erreur, offrant la deuxième place à Herta. Le vainqueur de la première course, rattrape Urrutia. L’Uruguayen lui ferme la porte, il y a contact et le leader part en tête à queue. Dans les derniers hectomètre, Telitz double Franzoni.

Doublé d’Herta, cette fois encadré par Telitz et Franzoni.

O’Ward conserve la tête, avec 145 points. Néanmoins, Herta, l’homme d’Indianapolis, est en embuscade à un ptit point avec 144 points. Urrutia est troisième, avec 139 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDY LIGHTS

 

Colton Herta (Andretti-Steinbrenner.) Photos : INDY LIGHTS

Indylight Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE