SSP MONDIAL À IMOLA : CHUTE DE MAHIAS, VICTOIRE DE CLUZEL

DEUXIÈME  VICTOIRE D’AFFILÉ POUR CLUZEL

Donc, un Français peut en cacher un autre, surtout quand le favori au mondial rate complètement sa course, partant en tête, chutant et se remettant en selle vingtième et arrivant huit…

Mahias est un peu gâchis, il est certainement le plus rapide cette année mais loin d’être efficace !

En plus, le Turc Sofuoglu, qui se retire de la compétition pour cause de blessures multiples et mal réparées, avait prévu de faire sa dernière course, une manche d’adieu en quelque sorte mais finalement il a posé sa moto sur le mur des stands et a salué le public, il eut été en effet très con, quand on est abîmé déjà peut-être à vie, d’aller rouler soit pour finir dix soit pour s’en remettre une !

Donc normalement Mahias a route ouverte vers le titre mais il ne faut pas choir !

MAHIAS DOIT ABSOLUMENT SE REPRENDRE

Et si la domination de Yamaha dans cette catégorie est toujours là, Cluzel et Caricasulo sont un et deux, la MV Agusta de l’Italien De Rosa monte sur le podium…

Krummenacher, l’adversaire le plus proche de Mahias, est cinq et reprend les points qu’il faut pour être en tête de championnat.

Deux points devant Mahias certes, mais en tête du général, les écarts sont minimes, Cortese est deux points derrière Mahias, Cluzel est deux points derrière Cortese !

Bref Mahias (ou Cluzel) peuvent viser le titre, mais Cluzel vient de gagner deux courses l’une après l’autre, il est donc dans un très bon trip, Mahias est en pente descendante alors que clairement le titre se jouera à quelques points !

Résultat de la course SSP d’Imola

http://resources.worldsbk.com/files/results/2018/ITA1/SSP/001/CLA/Results.pdf?version=3f254ea62985e67d70d5751fd79112ed

Classement général mondial SSP 2018 après Imola

http://resources.worldsbk.com/files/results/2018/ITA1/SSP/001/STD/ChampionshipStandings.pdf?version=67e649219847fb6e7ff3ae98ae3ca54c

Prochaine manche le 27 mai à Donington Park.

En WSBK, un doublé de Rea sans aucun intérêt, on sait depuis le début de l’année qu’il sera titré une nouvelle fois, il a déjà 47 points d’avance sur la Ducati de Davies, l’autre Kawa officielle, celle de Sykes est à 72 points !

REA ÉGALE LE RECORD DE FOGARTY

C’est la 59ème victoire de Rea, il égale le record de Fogarty, décroché à une époque où en WSBK il ya avait grosse baston…

Le Français Loris Baz est dixième au général, à 157 points de Rea.

Classement général WSBK 2018 après Imola

http://resources.worldsbk.com/files/results/2018/ITA1/SBK/002/STD/ChampionshipStandings.pdf?version=8b046a7c114d0a269b986f43cc1bf767

Jean Louis BERNARDELLI

Photos WSBK ET YAMAHA

 

Moto Sport Superbike

About Author

gilles