F3 : ARON REMPORTE LE GD PRIX DE PAU

 

Que d’eau, que d’eau !

Sous la pluie, Ralf Aron de La Scuderia Prema, triomphe à Pau. L’épreuve n’a duré que 8 tours, à cause des mauvaises conditions météo. Et Sacha Fenestraz se console, en étant le premier leader de la F3.

 

La troisieme Et ultime course de Pau, c’est le fameux Grand Prix de Pau. En ce dimanche après-midi, il pleut.

Enaam Ahmed et Alex Palou, les deux pilotes Hitech sont en première ligne. C’est néanmoins Ralf Aron , l’un des hommes du Prema qui atteint la corde en premier.

Ahmed est second et Jehan Daruvala De Carlin, trois  Palou, mal positionné sur la grille, boit le calice jusqu’à la lie, avec un drive through. Marcus Armstrong, autre pilote du Prema et « Ferdinand Habsburg » de chez Carlin,  s’accrochent et le safety-car sort.

La pluie s’intensifie et les officiels sortent le drapeau rouge. Puis l’interruption devient définitive…

Aron, qui n’avait plus gagné depuis 2016, est déclaré vainqueur, devant Ahmed et Daruvala. C’est le premier podium d’Ahmed.

Pas de chance pour Sacha Fenestraz de Carlin, qui avait tenté le pari des slicks. Le Français termine du coup seulement vingtième…

Aucun pilote n’est monté deux fois sur le podium, lors des trois courses de ce week-end Palois !

Avec 37 points, Fenestraz devient le premier leader de la F3 2018. Aron suit avec 34,5 points (les points sont divisés par deux pour la course 3, vu qu’elle a été écourtée.) Ahmed est trois avec 27 points

Mick Schumacher pointe loin, treizième avec 4 points. Il avait pourtant dominé les essais hivernaux…

Prochaine épreuve : le Hungaroring, dans 3 semaines.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3

 

Enaam Ahmed (Hitech), Ralf Aron (PREMA) et Jehan Daruvala (Carlin.) Copyright : F3

F3 Monoplaces