F2 : AITKEN S’IMPOSE AU SPRINT

 

 

L’air de Barcelone réussit bien aux pilotes d’ART Grand Prix ! Après George Russell, le samedi, c’est au tour de Jack Aitken de s’imposer en F2.

Il a plu durant la nuit, mais les GP3 ont un peu épongé le circuit de Barcelone. Du coup, les pilotes de F2 choisissent de partir en intermédiaires.

Artem Markelov (RUSSIAN TIME) a du mal à lever l’encre. Jack Aitken (ART Grand Prix) et Sergio Sette Camara (Carlin) partent sans l’attendre. Nyck de Vries (PREMA) se fait une première chaleur. Puis le Néerlandais se piège un peu plus loin, entrainant un safety-car virtuel.
A la reprise, Camara tire tout droit, ce qui profite à Alex Albon (DAMS) et à Lando Norris (Carlin), désormais respectivement 2e et 3e. Un peu plus tard, les Japonais Tadasuke Makino (RUSSIAN TIME) et Nirei Fukuzumi (Arden) s’accrochent et un vrai safety-car entre en piste.
Au restart, Aitken commet une erreur et Albon y croit. Néanmoins, l’Anglo-Coréen se reprend et enchaine les tours de qualifications. 4e, Camara laisse filer George Russell (ART Grand Prix) avant de tomber en panne. D’où un nouveau safety-car virtuel.
Norris harcèle Albon, qui ne se laisse pas faire. 4e, Luca Ghiotto (Campos) rattrape le Britannique, avant de se faire lui-même rattraper par Russell. Le vainqueur du samedi passe. Ralph Boschung (MP Motorsport) sort et l’on à un dernier safety-car virtuel.

Pas de changement à la reprise. Premier succès en F2 pour Aitken, encadré par les deux animateurs du championnat, Albon et Norris.

Après trois manches, une hiérarchie commence à se dessiner. Norris se maintien en tête, à 80 points. 2e à 67 points, Albon a repris un petit point sur le Britannique. Russell passe 3e, à 62 points.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F2

Jack Aitken (ART Grand Prix.) Copyright : F2

F2 Monoplaces

About Author

Jean Louis Bernardelli