HIRAKAWA EN POLE À AUTOPOLIS EN SUPERFORMULA. DIFFICILES DÉBUTS POUR DILLMANN

 

SUPER-FORMULA-2018-RYO-HIRAKAWA.

 

Ryo Hirakawa qui pilote la Toyota du Team Impul décroche ce samedi sa première pole en Super Formula à l’issue des qualifications sur le Circuit d’Autopolis.

En 1’25’’937, il précède les deux pilotes Honda Dandelion, Tomoki Nojiri et Nobuharu Matsushita, respectivement crédités de 1’26.038 et de 1’26.226

Le Top 5 étant complété par le Néo-Zélandais Nick Cassidy avec la Toyota Kondo en 1’26.296 et par Takuya Izawa, avec l’Honda Nakajima,

À retenir encore le neuvième rang de la Toyota du Champion en titre, Hiroaki Ishiura de l’équipe Cerumo-Inging ; également précédé par Yuhi Sekiguchi, Naoki Yamamoto, et Kamui Kobayashi, le pilote Toyota Gazzo en Mondial WEC.

 

SUPER-FORMULA-2018- Tom-DILLMANN au volant de la TOYOTA du Team LeMans

 

Précisons enfin, outre Cassidy les positions des autres ilotes étrangers, le Britannique James Rossiter pointe au seizième rang, l’Indien Narain Karthikeyan dix-septième et le jeune Français Tom Dillmann, qui découvre tout à la fois, la discipline, le Team, sa monoplace et le circuit, et qui se classe au dix-neuvième rang, avec la Toyota du Team LeMans, derriére son équipier Kazuya Oshima qui n’a pu faire mieux que dix-huitième.

Rappelons que Tom remplace au sein du Team LeMans, le Brésilien Pietro Fittipaldi, récemment blessé lors des Six Heures de Spa, en Mondial d’Endurance WEC.

Team qui alignait la saison dernière, Kazuya O shima (pilote Team Le Mans en GT, qui retrouvait la monoplace à cette occasion) et le Suédois Felix Rosenqvist qui a décidé cette année, de se consacrer à son programme en Formule e.

 

Bill TAMAMA

Photos : SUPERFORMULA

 

 

 

Super Formula

About Author

gilles