F3 : AU GD. PRIX DE PAU, ZHOU, LE CAVE SE REBIFFE ! FENESTRAZ QUATRIÈME

 

 

Zhou Guan Yu (PREMA) triple en F3.
Le pilote de la Ferrari Driver Academy avait été plutôt anonyme durant ses deux premières saisons
et on ne l’a pas beaucoup vu cet hiver…
Néanmoins, à la surprise générale, le Chinois domine la course 1 du Grand Prix de Pau F3.
Belle performance du Français Sacha Fenestraz (Carlin), au pied du podium.

 

Dan Ticktum, pilote Motopark, est l’un des grands favoris du Championnat F3 2018. Vainqueur du Grand Prix de Macao 2017, collectionneur de podiums en GP3, en 2017, membre du Red Bull Junior Team, lauréat du McLaren Autosport Awards et vu récemment en test en F2, le Britannique semble marcher sur l’eau !

On n’est donc guère surpris de le voir en pole, sur le pourtant redoutable tracé Béarnais qu’est Pau, pour l’ouverture de la saison…

Au feu vert, c’est pourtant Zhou Guan Yu qui roule pour la trs performante Scuderia Prema qui surprend le Britannique et il atteint en premier la chicane. Ralf Aron est trois devant David Shwartzman, autre pilote Prema qui ponte au quatrième rang. Devlin de Francesco de Carlin, tape et les drapeaux jaunes sont agités.

Au restart, au drapeau vert, Shwartzman perd les pédales. Sacha Fenestraz, le jeune espoir Français de Carlin hérite de sa quatrième place. Ben Higeley d’Hitech, tape à son tour et le safety-car sort.

Aron saisit l’opportunité et au restart, il double Ticktum aux forceps, passant second. Peu après, Mick Schumacher, autre pilote Prema et Fabio Scherer de Motopark, s’accrochent mais ils arrivent à repartir !

Keyvan Soori Andres du Van Amersfoort, lui, finit dans les barrières et il entraîne du coup, un second safety-car.

Il ne reste plus qu’un tour de course. Zhou, ‘Olympien’, sème Aron. Fenestraz klaxonne vainement derrière Ticktum.

Premier succès en F3 de Zhou et première victoire d’un Chinois en F3 International (Cao Hong Wei s’était imposé en British F3 et Ho-Pin Tung, en F3 ATS.) De quoi relancer sa cote au sein de la Ferrari Driver Academy…

Aron, un autre vétéran, se classe second, précédant Ticktum. Fenestraz termine au quatrième rang au pied du podium et il est le meilleur débutant!

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3

Zhou Guan Yu (PREMA.) Copyright : F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE