MIAMI AURA SON GD. PRIX DE F1 DÈS 2019

 

 

 

Le projet d’organiser un Grand Prix de Formule 1 à Miami en Floride aux États Unis, a officiellement démarré !

En effet, ce jeudi 10 mai 2018, le Conseil Municipal a approuvé une motion de soutien à ce futur événement,  une épreuve très favorablement soutenue par le maire Francis Suarez et les propriétaires de la Formule 1, l’entreprise Américaine Liberty Media, à la recherche d’un lieu prestigieux pour y organiser un second GP aux États-Unis.

Selon la décision municipale et en accord avec le futur promoteur, un contrat, entre l’homme d’affaires Stephen Ross et les promoteurs de la  F1 pourrait être signé pour une période de dix ans, la date prévue pour la première édition pourrait être en octobre 2019.

D’ici là l’emplacement exact choisi, fera l’objet d’autres réunions entre les divers représentants de la F1, de la FIA et les autorités de Miami.

Sean Bratches, l’un des dirigeants de Liberty Média expliquait ce vendredi 11 mai 2018 :

« Nous sommes très heureux d’avoir reçu une première approbation pour organiser un GP à Miami. Mais nous sommes bien conscients que ce n’est que le début du projet et nous donc allons immédiatement commencer à travailler avec les différents acteurs locaux pour parvenir à un accord final. Amener la F1 à Miami représente une opportunité fantastique, nous sommes satisfaits que cette aventure puisse commencer ».

 

 

Selon les premières propositions, le tracé serait mis en place dans la zone portuaire, au pied de la Freedom Tower, avec deux longues lignes droites parallèles constituées des routes de Port Bridge et d’une paire de courbes à angle droit.

Une solution qui, au moins à première vue, semble loin d’être passionnante, alors que Lewis Hamilton, très bon connaisseur de la ville Floridienne,  se propose comme Consultant :

« Ça pourrait être plus amusant de nous guider, mais s’il y avait du temps et que quelqu’un voulait me contacter ou d’autres pilotes, je suis sûr que nous pourrions donner de bons conseils pour améliorer le futur tracé du circuit ».

Rappelons qu’une partie du futur circuit F1, a déjà été utilisée en 2015 pour la course de Formule e, remportée par le Français Nicolas Prost

 

Peter GRISWOLD

Photos:  Ken RUSSELL et FORMULA e

Formula-e à Miami, le 14 Mars 2015

ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LE FUTUR GP F1 DE MIAMI

http://www.autonewsinfo.com/2018/05/02/vers-un-grand-prix-de-f1-a-miami-en-floride-257778.html

Evenements F1

About Author

gilles