LE PHOTOGRAPHE FRANÇOIS DUVAUCHEL, TUÉ DANS UN ACCIDENT AU RALLYE DES CENTURIONS

 

 

FRANÇOIS-DUVAUCHEL-Photographe-tué-accidentellement-au-Rallye-des-CENTURIONS-dans-le-Nord.

 

Une bien pénible nouvelle…

Le photographe nordiste François Duvauchel, spécialisé dans les reportages sur les Rallyes, âgé de 46 ans, qui vivait à Verlincthun, près de Samer au sud du Touquet dans le Pas-de-Calais, a trouvé la mort ce jeudi 10 mai 2018 !

Le drame s’est déroulé ce jeudi matin en milieu de matinée  sur la commune de Hon-Hergies, près de Bavay dans l’Avesnois, dès la première spéciale du Rallye des Centurions, lorsqu’une Peugeot 206, pilotée par le nordiste Jimmy Payen, est sortie de la route.

Gilles Guillon, membre de l’Organisation de cette épreuve explique :

 « À cet endroit plusieurs photographes et un cameraman s’étaient installés. Il s’agissait d’un emplacement sans réel danger particulier. Ils ont vu la voiture arriver à vive allure et un des photographes, François Duvauchel, a tenté de se protéger en se plaçant derrière un muret mais alors la voiture est venue taper un côté du muret puis a rebondi et a percuté le photographe. »

Malgré l’intervention des secours pour tenter de le réanimer, le Photographe n’a pas survécu. C’est un choc terrible pour tout le monde, même si le risque zéro n’existe pas en Rallye. François Duvauchel était un Photographe de Rallye, il était très connu dans la région. Et il était prudent, ce n’était pas un casse-cou. »

 

Christian COLINET

Photo : DR

Nécrologie

About Author

gilles